750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
13 octobre 2012

GAUFRES LEGERES AU COOK'IN

Envie d'une petite gourmandise à l'heure du goûter? voici une petite recette qui vous fera sans doute plaisir .

De plus aucune culpabilité, elle est toute légère !

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de "flexipaninie " ici 

Je vous invite vivement à aller le consulter, moi je l'adore :-)

C'est parti, ça va aller vite ........

 

Ingrédients de la recette originale

360 g de lait

2 oeufs

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 cc de sel

30 g de sucre ( pour moi  3 g de sucralose )

70 g de beurre ( pour moi 25g d'huile + 45g d'eau tiède )

et si vous aimez un bouchon de rhum blanc ( pour moi rhum de la Guadeloupe  )

 

Mettre le lait dans le bol du Cook’in

Faire chauffer 5 mn à 40°c.

Ajouter le reste des ingrédients et mixer 20 sec vitesse 9.

 

Faire chauffer le gaufrier et c'est parti !

Vous pouvez bien entendu réaliser cette recette sans le cook' in mais dans ce cas , laisser reposer la pâte une heure avant de commencer la cuisson.

A vous de jouer........

gaufres allegees au cook in

  

Lait, Oeuf, Farine, Levure, Sucre, Beurre, Rhum 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonne recette 4 étoiles.Les gaufres sont délicieuses :) .<br /> <br /> Très facile a faire :) . Fabrication des gaufre : pas beaucoup de temps = super toujours utiliser cette page pour faire des gaufres :)
Répondre
L
C'est vrai que çà a l'air tout facile , je l'essaie demain! merci !!!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité