750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 novembre 2012

PAINS A HAMBURGER

 

Habituellement, je ne raffole pas des fast food .

Il nous arrive néanmoins d’y aller pour faire plaisir à mon ainée qui apprécie encore les repas du  grand clown Ronald,  et puis je vous avoue ça dépanne bien !  Quant aux pains industriels je les trouve trop caoutchouteux  et trop sucrés à mon goût (euh peut être que je suis difficile ? mais non,  mais non..juste un peu lol )

Bref, ma fille voulait que je lui prépare un hamburger maison pour samedi soir avec tout ce qu’elle aime en garniture. Me voilà donc partie pour rivaliser avec Ronald ! même pas peur !

Voici la recette tirée du livre "Le Pain" de chez Demarle. Je l’ai adaptée au cook’in mais vous pouvez la réaliser au robot ou avec vos petites mimines ;-)

hamburger

Ingrédients pour 6  gros pains:

500g de farine T55                   

1 sachet de levure GOURMANDISES pains (levure de chez Demarle) ou levure de boulanger

10g de sucre

80g de beurre coupé en dés

320g de lait

1 jaune d'oeuf.

Mettre 320g de lait dans le bol de votre cook’in , y rajouter le sachet de levure.

Régler sur 30 secondes,  40°C et  vitesse  2.

Appuyer sur la touche balance et peser la farine et le sucre

Régler sur 2 min et appuyer sur la touche «  pétrissage »

Mettre sur la fonction balance et peser le beurre ( que vous avez préalablement coupé en morceaux)

Régler le minuteur sur 2 min et appuyer sur la touche «  pétrissage »

Retourner le bol de votre cook’in pour libérer la pâte ainsi formée

Mettre en boule et laisser lever 45 min (couvrir avec une silpat ou un torchon )

Placer les empreintes rondes  sur la plaque perforée

Vous pouvez bien entendu réaliser les pains sur une toile silpat ou sur du papier sulfurisé

Travailler et aplatir la pâte avec la paume de la main.

Diviser la en 6 parts de 150g environ

Bouler vos pâtons pour leur donner une forme arrondie

Placer vos pains  dans les empreintes ou sur la toile ou sur le papier sulfurisé

Couvrir vos pains avec un torchon ou  une toile Silpat

hamburger 3

Laisser reposer 40min à température ambiante.

Préchauffer votre four à 210°C (th.7).

Dorer vos pains. Mettre des graines de sésame si vous le désirez

Baisser la température du four à 200°C (th.6/7) puis faire cuire 15 min ( surveiller la coloration)

 

Laisser refroidir et garnir selon vos envies,

PAINS HAMBURGER SUITE

 

Bon appétit

A vous de jouer à présent

 

Oeuf, Beurre, Lait, Levure 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente recette ! Je viens de les sortir du four. Ils sentent super bon. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite rectification néanmoins : les pains ne sont pas gros, ils sont énooooormes. hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Guigui. ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 336
Pages
Publicité