750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
3 novembre 2012

TIRAMISU EN VERRINE POIRE CARAMEL SPECULOOS

Bonjour à tous !

Que diriez-vous aujourd’hui, de vous faire un petit plaisir bien gourmand mais tellement bon ?  Je vous intéresse  n est-ce pas ? Allez je ne vous fais  pas languir plus longtemps, je vous dévoile tout ça : il s'agit d'un  tiramisu en verrine poire caramel spéculoos

 

Ingrédients pour 6 grosses verrines

(À préparer la veille de la dégustation ou idéalement le matin pour le dessert du soir)

 

tiramisus poire speculoos

350g de mascarpone

5 œufs

135g de sucre (ou pour ceux qui font attention à leur ligne 13,5 g de sucralose ou édulcorant)

9 spéculoos

Une boite de poire en sirop (garder le jus des fruits)

Caramel liquide acheté  (si vous le faites c’est mieux et tout à votre honneur ;- )

Un peu de cacao non sucré pour la déco ou des spéculoos émiettés (environ 6)

 

 

Battre les blancs en neige bien fermes, réserver

Fouetter  les jaunes d'œufs avec le sucre (ou  sucralose ou édulcorant)

Ajouter le mascarpone et mélanger bien.

Rajouter délicatement vos blancs en neige, mélanger

Réserver votre crème

Tremper rapidement vos biscuits dans le jus de fruit

Emietter vos spéculoos,  remplir le fond de vos verrines

Rajouter 1,5 cc de caramel sur vos biscuits

Couper vos poires en petits cubes

Répartir sur vos biscuits et sur le caramel

Verser enfin la crème dans vos verrines

Saupoudrer vos verrines de cacao non sucré ou de spéculoos émiettés

 

 

Mettre au frais

 

 

Ce dessert est idéal pour finir un repas sur une note légère.

 

Alors à vous de jouer...

 

Poire, Mascarpone, Oeufs, Speculoos, Caramel 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci Cathy !
Répondre
C
c’était extra je confirme !!!!!!
Répondre
C
miam ! je vais essayer cette recette ;)
Répondre
Y
Il faut que je teste ça :) Ca a l'air super bon. En plus le tiramisu et moi ça fait 1 ! ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité