750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
7 novembre 2012

GATEAU A LA COMPOTE DE POMMES, FACON CRUMBLE

 

Hello amis cuisiniers ! A l’occasion de la semaine du goût ma fille aînée avait fait de la compote à l’école. Elle était donc revenue fièrement le soir avec son petit pot qu’elle portait comme un trophée.

Elle  m’a dit «  maman il faut qu’on fasse un gâteau toutes les deux avec MA compote » ! Elle adore cuisiner mais elle n’aime pas trop avoir les mains sales  !  Je me suis donc mise à la recherche d’une recette que je pourrai réaliser avec elle et qui sorte un peu du commun. Je ne l’ai donc pas épargnée avec ma recette de crumble ! ;-)  Vous imaginez un peu sa tête quant elle a dû travailler sa pâte ? ;-) plus de peur que de mal, elle a géré comme une pro’ ;-)

Cette recette m’a été donnée par ma conseillère en cuisine Peggy

photo (102)

 

INGREDIENTS POUR 8  à 12 PARTS

Utiliser un moule haut comme par ex un moule à génoise (pour moi celui de Guy Demarle)

 

500 g de farine

250 g de sucre

1 paquet de levure chimique

150g de beurre ramolli

2 œufs

Cannelle

Une grosse boite de compote ou compote maison

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule, mélanger au fouet la farine, la levure et le sucre.

Faire une fontaine et y mettre les œufs battus puis éparpiller le beurre coupé en morceaux.

Mélanger le tout avec les doigts, comme pour un crumble jusqu’à obtenir une texture de sable grossier.

 

Placer le moule génoise sur une plaque aluminium perforée

 

Etaler les ¾ de la pâte dans le fond en remontant d’environ 3 cm sur les bords (tasser avec les doigts)

Verser la compote

Parfumer le reste de pâte avec la cannelle, puis émietter sur la compote jusqu’à ce que cette dernière soit totalement recouverte.

 

Enfourner à 200 ° pendant environ 45 min (surveiller la coloration)

Laisser refroidir puis démouler

 

C’est un régal ! Miam !

photo (99)

 

 

A vous de jouer maintenant

cannelle, crumble, sucre, farine, compote, beurre, levure chimiqe  


Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui, c'est tentant !
Répondre
A
Ça semble fameux et finalement assez simple .....Je vais essayer .merci Grace myt
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité