750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
8 novembre 2012

GWADA PIM'S

 

Vous vous posez sûrement des questions quant à l’intitulé de cette recette.

Qu’est ce qu’un Gwada Pim’s ?

Pim’s, ok,  jusque là vous me suivez, mais Gwada ??

Gwada signifie GUADELOUPE. Vous savez, cette petite île paradisiaque à l’autre bout du monde qui nous fait tous rêver. Là où il fait bon toute l’année, où la mer est chaude comme un bon bain et le sable si fin, cet endroit  où les gens sont si sympathiques. Vous y êtes ? Euh je veux dire vous voyez un peu mieux de quoi je parle?? ;-)

J’ai eu la chance d’y aller à plusieurs reprises et notamment cet été où j’ai découvert, grâce à des personnes merveilleuses, la Guadeloupe comme je ne la connaissais pas !

Côté culinaire,  comment vous dire ? Indices : j’ai pris 2,5 kilos ! Ça veut tout dire non ? C’est vraiment délicieux, je ne saurai trouver les mots pour vous expliquer comme c’est bon. En résumé, si vous pouvez un jour vous y rendre, allez-y, vous ne le regretterez pas !

J’ai donc ramené dans mes bagages plusieurs petites choses locales dont une merveilleuse confiture de coco. C’est, comment dirais –je ?? Euh une explosion dans la bouche !!

 

J’ai longtemps réfléchi pour savoir comment j’allais l’utiliser. Bon j’avoue que la manger à la petite cuillère serait une option plutôt agréable mais est-ce bien raisonnable ? ;-)

Et puis j’ai pensé au pim’s et je me suis dit que le mariage choco/ coco/  génoise serait plutôt sympa.

Et voilà que naquit dans ma petite tête le Gwada Pim’s  !

gwada pims 2

Ingrédients pour 20 Gwada Pim’s (utiliser un moule à tartelettes ou comme moi le moule Mince Pies de Guy DEMARLE)

2 œufs

70 g de sucre

20 g de farine

35 g de maïzena

1 pincée de sel

Un pot de confiture de coco

100 g de chocolat noir

Préchauffer votre four à 180°

Monter les 2 blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger les jaunes avec le sucre

Rajouter la maïzena et la farine

Ajouter les blancs en neige dans la préparation précédente

Verser dans les empreintes Mince Pies

Cuire à 180° pendant 10 minutes pour les empreintes que j’ai utilisées (vérifier la cuisson car tout dépend du four) ou 6 min si vous prenez un moule à mini tartelettes

A la sortie du four, sortez vos biscuits et laissez les refroidir sur une grille

 

Faire fondre 100g de chocolat au micro –onde

Etaler votre chocolat dans le fond de vos empreintes

Y déposer de suite après une bonne cuillère à café de confiture de coco

Puis de suite  votre génoise (à l’envers) et laisser prendre une dizaine de minutes au congélateur

Démouler avec délicatesse pour ne pas casser vos coques chocolatées et conserver au frais.

 

Voilà vous avez fait connaissance avec mes Gwada Pim’s !

J’espère vous avoir fait un peu voyager le temps de cette recette.

A vous de jouer maintenant…..

 

 

Confiture coco, Oeufs, Sucre, Farine, Maizena, Chocolat 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente idée qui, sans nous plonger dans eaux turquoises de cette île magnifiques, nous permettra cependant d'aborder par nos papilles les rives du paradis ....
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité