750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
9 novembre 2012

BOULGOUR AUX COURGETTES ET BACON, FACON RISOTTO

 

Connaissez-vous le boulgour ? Non ? Oulala,  je vous encourage à mettre cet ingrédient  sur votre prochaine liste de courses ! C’est vraiment délicieux et ça change  du riz et des pâtes.

Aujourd’hui pas d’originalité dans mon plat car j’ai quasiment recopié la recette trouvée chez Doro ICI et je l’ai tout simplement adaptée pour 3 personnes . Allez faire un tour sur son blog, il est génial et c est une grande source d inspiration pour plusieurs personnes de mon entourage :-) 

boulgoureE

Ingrédients pour 3 personnes (3 grosses parts)

150 g de boulgour

1 petite barquette de fines lamelles de bacon

½ cube de volaille + eau  (bouillon que vous réaliserez)

100 ml de vin blanc 

75g de crème fraiche liquide à 3% ou plus si vous pouvez vous le permettre ;-)

1 oignon

1 courgette

Sel

Poivre

Persil

Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé dans un peu de matière grasse, rajouter le bacon ainsi que la courgette coupée en petits morceaux. Ajouter un verre d’eau et faire cuire jusqu’à ce que l’eau se soit totalement évaporée (j’ai précuit mes courgettes au micro onde quelques minutes pour gagner du temps)

Rajouter le boulgour et le couvrir de vin blanc. Remuer

Ajouter sel, poivre, persil

Couvrir le tout avec la moitié du bouillon

Attendre que l’eau se soit évaporée et verser petit à petit le bouillon jusqu’à ce que le boulgour soit cuit.

Juste avant de servir, mettre  la crème. Remuer et servir aussitôt

 

Vous pouvez rajouter une cuillère de parmesan sur chaque assiette, c’est divin !

 

A vous de jouer à présent…

 

Boulgour, Bacon, Oignon, Creme fraiche, Vin blanc, Courgettes, Persil 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 536
Pages
Publicité