750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
9 décembre 2012

MUFFINS A LA VANILLE

 

Aujourd’hui, je participe à mon tout premier Tour en cuisine (le tour 197) et c'est loin d'être le dernier !  

Pour ce tour, c'est Stéphanie de Cahier de Gourmandises qui devait venir me chiper une recette,  mais en attendant de voir ce qu'elle aura testée, je vous propose celle que j'ai choisie  chez Djanisse : Des muffins à la vanille. Miam!

J’invite tous les amateurs de cuisine  bio à visiter son blog, vous y trouverez  votre bonheur.

photo

 

Ingrédients pour 25 mini muffins

110g  de sucre en poudre
2 œufs
110 gr de beurre
1 sache de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé   1/2 càc de vanille en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
3 cs de crème fraîche allégée  5cl de crème fraîche

Préchauffer le four à 180°.

Faire mousser les sucres et les œufs énergiquement, ajouter le beurre mou et la vanille, bien incorporer avant d'ajouter les œufs un à un puis terminer par la farine, la crème fraîche et la levure. Bien mélanger le tout.

Verser dans des moules à muffins (pour moi empreintes muffins  G Demarle) . Cuire pendant 10 minutes environ.

 

Des muffins très moelleux , gros succès à la maison ! Merci pour ce partage....

sucre, oeufs, beurre, levure, crème fraiche, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ils auraient été parfait pour le goûter
Répondre
D
Cette recette plait à chaque fois, bon choix !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité