750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 décembre 2012

MADELEINES

Bonjour !

En ce mercredi, je vous propose une recette pour le goûter de vos  enfants . C’est une recette simple et tellement bonne que vous craquerez vous aussi pour ces madeleines , j’en suis certaine ( nous sommes tous de grands enfants, n'est-ce pas? )

Je l’ai trouvée il y a quelques temps sur le blog « Du plaisir dans ma cuisine » !  (et je l'ai réalisée plusieurs fois c’est pour vous dire !) Merci pour ce partage !

madeleine

C’est parti........

Ingrédients:

3 oeufs

120g de sucre

150g de farine

1 sachet de levure chimique

125g de beurre fondu refroidi

1 càc d'extrait de vanille liquide

Préchauffez votre four à 200°C

Mélangez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine mélangée à la levure.

Puis incorporez le beurre fondu et l'extrait de vanille.

Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 min (cette étape est importante si vous voulez avoir la fameuse bosse qui fait tout le charme de la madeleine !!)

Puis :

Versez une cuillère à café dans chaque empreinte à madeleines (ici empreinte mini madeleines) puis enfournez pour 10 à 12 min.

Vous pouvez remplacer la vanille par de la fleur d’oranger ou un tout  autre arôme,

Ajoutez aussi si vous le souhaitez des pépites de chocolat ou comme ici du caramel (j’ai mis un peu de caramel beurre salé maison dans la moitié des empreintes afin d’avoir deux sortes de madeleines)

 

Que de déclinaisons possibles, en tous les cas à la maison, on adore !

A vous de jouer maintenant………….

oeufssucrefarinelevurebeurrevanille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont bien jolies ces madeleines !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité