750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
13 janvier 2013

CONFITURE AUX FRUITS ROUGES

Bonjour,

Mon stock de confitures étant quasi épuisé, je me suis mise à faire ma "bonne ma*an" !

J'ai réalisé en un rien de temps 5 gros pots de confiture avec un mélange de fruits rouges congelés que j’avais erronément commandé chez  T *****t (un des rois du surgelé) ! Et oui on ne jette rien,tout se transforme dans la casa Guigui !

confiture

Ingrédients:

1 KG de fruits rouges congelés

500 G de sucre spécial "allégé en sucre" ( marque Begi**  s*y) : c'est génial ! je ne prends plus que celui-ci ! l'essayer c'est l'adopter !

 

Pour cette recette il vous faudra un assistant ou Momix ou Cook'in

 

Etape pour la  décongélation de vos fruits :

Mettre les fruits encore congelés  dans votre robot

Au Cook ‘in : 3 min / 100°/ vitesse 2

Au Thermomix : 5 min / 100°/vitesse 2

Ensuite  on passe à l’étape n°2 : la cuisson

rajouter le sucre

Au cook’in : 13 min / 100° / vitesse 2

Au Thermomix : 25 min / 100° / vitesse 2

 

Prolonger votre cuisson 3 min / 100° / Vitesse 2 (pour les deux robots …vérifier quand même votre consistance)

Mettre le turbo pendant 10 secondes pour mixer vos fruits

 

Déverser dans vos bocaux à confiture. Et hop c’est fini !

 

Avec cette préparation j’ai pu faire 5 énormes pots ! De quoi se régaler sans complexes avec ce super sucre allégé !

 

A vous de jouer maintenant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial merci pour cette recette c'est top !!
Répondre
M
D accord merci :)
Répondre
M
Bonjour je viens de faire la confiture elle me paraît liquide ec se normal?
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité