750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
15 janvier 2013

ROULADES DE BOEUF A LA LORRAINE

Bonjour à tous !

Un peu de salé aujourd’hui avec une recette qui parle de ma région : la Lorraine.

Je vous propose des roulades de bœuf à la Lorraine ! Un plat idéal pour l’hiver, rapide à réaliser et délicieux! Il faut dire que je dois essayer de trouver un maximum de variantes car j’ai un quart de bœuf dans le congélateur qui nous attend ! Vous allez me dire povvv bête ! Oui je sais…elle n’a rien demandé..mais nous sommes une famille de carnivores!

J’ai pris cette recette sur  Cuisine de notre terroir français

roulades de boeuf

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 tranches de bœuf pour roulades

4 tranches fines de poitrine de porc maigre (pour moi du bacon car c’est plus light !)

1 petite carotte

4 c. à café de moutarde (j’ai mis de la moutarde forte)

1 gros oignon coupé en rondelles

 2 échalotes ciselées

33 cl de bière (j’ai mis ce qui trainait chez moi donc de la bière blonde mais je pense qu’avec de la brune cela devrait être meilleur !)

1 bouquet garni avec thym et romarin

1 morceau de cèleri branche (pas mis !)

 Huile et beurre (huile tout simplement)

 

Ficelle de cuisine

Mettre les tranches de viande sur le plan de travail, saler, poivrer et badigeonner de moutarde. Parsemer de rondelles d'oignon et ajouter par dessus bacon

Rouler les tranches de viande avec leur garniture et ficeler.

 

Dans une cocotte minute, faire revenir les roulades dans de l’huile bien chaude jusqu’à coloration de toutes les faces de votre roulade.

Ajouter les échalotes, la carotte en rondelles  et le bouquet garni (et céleri si vous en mettez). Mouiller de bière et d'un peu d'eau à hauteur.

Laisser mijoter  1h en autocuiseur.

 

J’ai servi ma viande avec des pâtes et des carottes vapeurs ! Miam ! un délice !

Donc si vous avez des recettes à base de boeuf, n’hésitez pas à m’en parler !

 

A vous de jouer si cela vous tente…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité