750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
17 janvier 2013

TARTE AUX AMANDES

On continue de fêter les rois jusqu’à la fin janvier dans bien des foyers, alors aujourd’hui je vous propose une petite recette de tarte aux amandes que vous pouvez parfaitement transformer en tarte des rois ! Il vous suffira tout simplement de glisser une fève dans la farce lors de la préparation !

 

Je vais être franche avec vous,  je ne l’ai pas goûtée car si vous ne le savez pas encore je suis allergique aux amandes ! Certains membres de ma famille l’ont adorée, d’autres ont moins aimé ! Alors je prends le risque de vous la poster ! Attention pas taper si vous n’aimez pas ???? lol

 

tarte amandes

 

 

1 pate feuilletée achetée ou une maison ici

200 gr de poudre d'amandes

50 g de farine

175 g de sucre

4 œufs

200 gr de beurre ramolli

Confiture (j’ai mis de la confiture maison aux fruits rouges recette ici mais vous pouvez mettre celle que vous souhaitez)

1 pincée de sel

 Et une fève

 

Préchauffer votre four à 200°

Faire ramollir le beurre à température ambiante ou au micro ondes (il doit être mou mais pas fondu)

Le battre avec le sucre, la pincée de sel,

Ajouter les œufs, les amandes et la farine

Déposer votre pâte feuilletée dans votre moule à tarte

Badigeonner   de confiture,

Déposer votre  préparation à base d’amandes 

Cuire 1/2 h à  200 °

(Il faut que la farce soit ferme, si elle ne l’est pas suffisamment, cuire encore un peu), tout dépend de votre four

 

amandes 2

A vous de jouer maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm un pur délice
Répondre
D
Merci bcp ! Testez, vous me direz ...n hesitez pas à m envoyer vos photos !
Répondre
A
J'ai bien envie d'essayer avec une pâte au chocolat...
Répondre
L
Elle a l'air bien bonne cette tarte !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité