750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
21 janvier 2013

ILES FLOTTANTES

 

Coucou!

Je vous présente aujourd'hui le dessert ultra rapide et on ne peut plus délicieux,  que j’ai préparé  pour le jour d'anniversaire de mon chéri ! des îles flottantes réalisées en 5 minutes  avec le Cook’in mais vous pouvez très bien faire cette recette au Thermomix !

Les deux robots sont quasi identiques, si ce n’est que le cook’in cuit un peu plus vite (induction) donc vous pouvez très bien adapter les recettes de l’un ou de l’autren en fonction du petit bijou que vous possédez  !

 Ne vous étonnez donc pas  de voir ici des recettes Momix ou Cook’in, je suis une fan des deux produits ! chaque robot à ses qualités et défauts et j’irai même jusqu’au défaut commun : bien qu’ils fassent énormément de choses, aucun des deux ne fera votre repassage ! arghhh

 

ile flotante

 

Pour 4 à 5 personnes:

 

Œufs à la neige:

 5 blancs d'œufs

 30 gr de sucre

 

Fixez le fouet sur les lames.

Versez les blancs d'œufs et le sucre dans le bol 5m 60° vit5

Retirez le fouet des lames

Versez les blancs dans une assiette sur du papier absorbant

.

Laisser reposer avant de servir.

 

Crème anglaise:

500 gr de lait (50 cl)

5 jaunes d'œufs

70 gr de sucre semoule

Arôme vanille pour moi mais vous pouvez le remplacer par un paquet de sucre vanille

 

 

Versez tous les ingrédients dans le bol 5m 90° vit3.

Pour obtenir une crème lisse, 5s turbo.

 

Réserver au frais jusqu’au moment de servir  (perso je l’aime quand elle est bien froide )

Déposer des cuillères d’œufs à la neige sur votre crème anglaise

Un peu de caramel liquide

Décorez et dévorez !!

 

A vous de jouer maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est si bon !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
et vi ca l'air tres bon et ca l'est...bravo a toi
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 191
Pages
Publicité