750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
30 janvier 2013

BRIOCHES TYPE PITCH

Bonjour à tous, comment allez vous?

Je ne saurai vous dire comment je suis tombée sur cette recette ! 

A force de cliquer sur différents sites , une fois à gauche puis à droite , j’ai fini par atterrir sur un super blog que je ne connaissais pas  Les petits plats de Patchouka :  j’ai découvert la recette des brioches type Pitch .

Elles avaient l 'air tellement appétissantes sur la photo,  que ni une ni deux j’ai dégainé ma farine et je me suis mise à les réaliser pour le goûter des enfants! au passage un merci à Patchouka pour ce partage !

 

pitch cadre

Je vous mets la recette telle que trouvée sur le site ! Elle a été réalisée à la MAP ! Adaptez la au Thermomix ou au Cook’in , c’est un jeu d’enfant !

Ingrédients :
1 sachet de levure de boulanger ou 2 cc de levure Bruggemann
350g de farine
30g de beurre
40g de sucre
1 cc de sel
20 cl de lait

pour la garniture c’est vous qui voyez .. Nutella... confiture ...

Préparation :
Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme pâte.
A la fin du programme, partager la pâte en 8 boules égales.

« Au robot, vous laisserez lever la pâte environ une heure dans le bol ou dans votre four fonction levage de pâte ou dans un endroit au chaud ! »


Les étaler en ovale et tartiner de confiture ou de Nutella.
Les refermer en soudant bien les bords


Les déposer sur une plaque allant au four, les couvrir et les laisser lever pendant 30 minutes.

Préchauffer votre four à 200°C (Th. 7)

Badigeonner les petits pains de lait sucré et enfourner 15 minutes à 200°C

pitch cadre 2

A déguster avec un bon chocolat chaud, au coin du feu !

 

à vous de jouer maintenant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour il n'y a pas d'oeuf dans votre recettes ?
Répondre
N
je vais essayer merci pour la recette je te tiens au courant bisous de la part de nounou
Répondre
L
https://www.facebook.com/pages/Popote-%C3%A0-magou/435592113146075<br /> <br /> <br /> <br /> regarde ma belle;;;;;gros bisou tu me dirai se que tu en pense
Répondre
M
cet aprem : Pitch de Guigui au goûter ! ;o))
Répondre
C
Grace a vous le petit dejeuner etait super e matin merci beaucoup
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité