750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
3 février 2013

BUNS AU BOEUF

Et voici ma participation à un nouveau tour en cuisine, le tour 215 !

Ophélie de Cuisine Ophélie devait me rendre visite et réaliser une de mes recettes, quant à moi je suis allée visiter le blog de Poly ! J’ai trouvé une recette qui m’inspirait : des buns au bœuf ! Depuis le temps qu’ils me faisaient de l’œil, et bien ça y est j’ai testé et ils ont fait fureur à la maison ! Merci pour ce partage !

buns 3

 

Sans plus attendre voici la recette :

Pour 8 gros Buns (oui ils sont énormes !)

 

La farce:

- 400 gr de bœuf haché

- 1 oignon

- 100 gr de champignons de Paris

- 50 gr de gruyère râpé

- 1/2 càc de paprika

- 1/2 càc de gingembre

- 2 pincées de cannelle

- 2 pincées d'origan (perso j’ai rajouté des épices antillaises qu’il me restait de mon dernier voyage !)

- coulis de tomate (j’ai mis un peu moins d'une boite de tomates pelées en petits dés)

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Pour la pâte:

- 400 gr de farine

- 1 œuf battu

- 60 gr de beurre mou (j’ai mis du 39%)

- 210 ml de lait + pour la dorure

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 1 et 1/2 càc de sel

 

Préparer votre farce à l’avance afin qu’elle puisse refroidir tranquillement (Je l’ai faite le midi pour le soir)

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les champignons émincés et laissez cuire 4 à 5 minutes.

Ajoutez la viande hachée et laissez cuire 3 à 4 minutes en remuant régulièrement.

Puis le coulis de tomate (un peu moins d’une boite pour moi) et les épices, salez et poivrez. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Laissez refroidir avant d'ajouter le gruyère.

Bien mélanger

 

Mettez tous les ingrédients pour la pâte dans une jatte et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte bien homogène (au Cook’in ou Thermomix si vous en possédez un)

Laisser monter la pâte une bonne heure dans votre four si vous avez la fonction levage de pâte ou à température ambiante, à l’abri des courants d’air ! .

Séparer la pâte en 8 morceaux, étalez chaque morceau sur un plan de travail fariné (attention pas trop finement sinon votre pâte va craquer et votre farce va s’enfuir !)

Déposez 2 càs de farce sur chaque disque.

Ramenez les bords par dessus la farce et soudez.

Déposez les Buns soudure vers le bas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

Faites lever les Buns pendant une demi-heure. Dorez les Buns avec du lait et enfournez pendant 25 minutes dans un four chaud (thermostat 6, 180°C).

buns 4

Dégustez chaud avec une bonne salade ! Une bonne recette à refaire sans aucun doute !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà des buns auxquels je ne saurais résister!
Répondre
M
Ah ! du salé :lol: Trop envie de tenter cette recette. Très appétissant encore une fois. <br /> <br /> Merci. :)<br /> <br /> As-tu une idée du temps de réalisation total ? J'ai lu qu'on pouvait préparer la farce à l'avance, plus la prépa des buns, le temps de levée, le temps de cuisson. Faut compter 2h-2h30 peut-être bien non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je la mets de côté. Je vais enfourner les "Pitch". ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité