750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
6 février 2013

GATEAU AU CHOCOLAT MOELLEUX SANS BEURRE

Maman et si on faisait un gâteau au chocolat pour le goûter ?

Voici ce que m’a demandé mon ainée mercredi dernier ! Un gâteau qu’elle a réalisé seule (4 ans tout de même !!  maman était juste là pour les mesures ! ) Je peux vous dire qu’il était super bon et très beau ! Elle était si fière ma nénette !

Jugez par vous même :

nana gato

 

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Patchouka ! J’étais certaine d’y trouver mon bonheur ! merci à elle ! j'adore son blog , je vous invite vivement à  le visiter !

J’ai juste changé deux petites choses

 

Ingrédients :

200g de chocolat noir

3 œufs

150g de Philadelphia

40g de sucre (je n’en ai mis que 30g)

50g de farine

1/3 sachet de levure

1 cc de vanille (j’ai mis de la poudre de vanille bourbon)

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6)

Faire fondre le chocolat.

Fouetter le fromage Philadelphia avec le sucre.

Ajouter la vanille, les œufs et bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine ainsi que la levure. Mélanger encore.

Enfin, incorporer le chocolat fondu.

Verser dans un moule rond de 20 cm de diamètre et faire cuire 20 à 25 minutes à 180°C

(Pour vérifier que votre gâteau est bien cuit, la lame d'un couteau piqué dans le gâteau doit ressortir sèche...)

Attendre un peu avant de le démouler !

 

gato choco nana

 

 

Un régal ! À faire et refaire sans hésitation !

 

à vous de jouer maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très réussi :) un grand bravo à ta nénette !<br /> <br /> et un grand merci à toi pour le gentil clin d'oeil ;)<br /> <br /> je te pique ta photo.. pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
Houlala moi qui aime le chocolat je suis en train de baver sur mon clavier...<br /> <br /> Merci Guigui pour faire recette à faire en famille. :D
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité