750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 février 2013

HACHIS CAMARGUAIS

Bonjour,

Voici une recette que j’ai testée lorsque  je faisais Weight Watchers et que j'ai adorée . Le côté positif de ce régime c'est qu'on ne se prive de rien , on mange vraiment de tout ! Quand je dis tout, c’est tout !

Voici donc un plat que vous pourrez faire sans problèmes. Personne ne se doutera  que c’est du light ! j'en fais régulièrement car à la maison tout l' aime .

La source : cette recette se retrouve sur la blogosphère ! chez moi, elle est inscrite  dans mon petit cahier de recettes !

hachis

 

Pour 4 personnes (pour les Wetwet c’est 9pp par personne « pp1 »)

 

1 Oignon, (Émincé)

90 g Riz blanc cru  

 

1 cc d'ail en poudre

 

450 g Bœuf, steak haché 5% cuit   

 

400 g Tomates : (1 boîte de tomates concassées) 

 

1 CS Concentré de tomate   

 

 

1/2  cube de volaille : faire un bouillon d’1/2 litre avec ce cube   

 

4 Courgettes  

 

30 g Gruyère râpé allégé

 

30 g Parmesan râpé   

 

1 cc Herbes de Provence   

 

Sel   

Poivre   

2 cc Huile d'olive vierge   

 

 

Préchauffer le four à 180°

Dans une poêle faire revenir l’oignon avec une cuillérée à café d’huile d’olive pendant 3 minutes.

Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant cinq minutes.

Huiler un plat à four avec l’huile restante et répartir le riz.

Dans la poêle, faire revenir la viande hachée pdt trois minutes. Ajouter les tomates concassées et la cuillere à soupe de concentré de tomates.

Dans une casserole, diluer le bouillon avec un verre d’eau et porter à ébullition (je le fais au micro ondes !).

Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire deux minutes dans le bouillon. Les réserver.

Étaler sur le riz une couche du mélange de viande, une couche de courgettes puis à nouveau une couche de viande.

Répartir le bouillon.

Terminer par le gruyère et le parmesan râpé. Parsemer d’Herbes de Provence.

Mettre à cuire 40 minutes au four.

 

Dégustez bien chaud

 

A vous de jouer maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du saléééééééééééééééé. Hé bien tu vois, j'adore ce genre de plat. :) miam miam je garde sous le coude. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité