750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
28 mars 2013

GATEAU YAOURT D ANNIVERSAIRE

Voici un des gâteaux d'anniversaire que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma petite dernière qui vient de fêter ses deux ans ( comme le temps passe !)

Elle aime plus que tout les chiens ! je me suis promenée sur plusieurs blogs, sites, à la recherche d'un gâteau original ! me voilà donc partie dans la grande aventure de la pâte à sucre ! j'ai suivi les bons conseils trouvés sur FEERIECAKE et voilà donc le résultat final ! c'est un superbe site ! pour les étapes de la P.A.S je vous invite à le visiter

pour la base "gâteau" j'ai tout simplement réalisé deux gâteaux au yaourt ! une premiere pâte pour faire la tête du chien ( les 3/4 de la pâte, le 1/4 restant est à intégrer à la pâte réalisée pour le corps )  , la deuxième pour le corps

le corps sera recouvert de P.A.S blanche

de la pâte à sucre noire et le reste de blanc pour creer les pattes, oreilles, queue , collier etc ( pas de base gâteau uniquement de la pate à sucre) 

pour le collier du chien, j'ai utilisé également des paillettes alimentaires couleur or

 

chien kiki 3

Gâteau au yaourt ( pour un gâteau donc pour le chien il faut en faire deux ! ) trouvé sur le site Supertoinette , une recette partagée par Trinity

1 pot de yaourt
3 pots de farine
2 pots de sucre

1 pot d'huile (voir 1/2  pour moi )
3 oeufs
1 sachet de levure
Vanille,
vous pouvez aromatiser comme vous le souhaitez : chocolat, amande poudre, noisettes poudre, noix de coco 

je l'ai réalisé au thermomix mais vous pouvez réaliser ce gâteau sans assistant ( fouets et cul de poule)

mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix
mixer sans chauffer Vitesse 6 pendant 30s.

mettre au four dans un moule style demi sphère ( pour le chien les diamètres des deux moules doivent être différents )
45 min , 180° (surveiller la cuisson piquer avec un couteau, la lame doit ressortir sèche si elle ne l'est pas, prolonger la cuisson)

les laisser bien refroidir avant d'appliquer la pâte à sucre

 

chien kiki 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! Pour une première, c'est un véritable succès. Bravo Guigui ! :)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité