750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
2 avril 2013

VEAU AU CITRON

Voilà finis les chocolats, les gros repas bien riches des fêtes...revenons à une nourriture plus légère !

Voici la recette du veau au citron du livre « équilibre et saveurs » de chez Vorwerk.  Testée et approuvée par tous, même les plus petits ! Je ne savais pas si les saveurs olives / citron allaient plaire à tout le monde ! Et bien oui !!!  les assiettes sont reparties vides !

veau citron 1

Ingrédients :

1 oignon

2 gousses d’ail

20 g d’huile

800 g de veau dans l’épaule

1 citron non traité

1 petite tomate

50 g d’olives dénoyautées

Poivre

1 feuille de laurier

1 branche de thym (pas mis, je n’en avais pas)

1 c à café de miel

300 g de vin blanc sec

 

Peler l’oignon et les gousses d’ail, les placer dans le bol

Mixer 5 sec / vitesse 5

Racler avec la spatule les parois du bol

 

Verser l’huile et faire rissoler 10 min / varoma / cuillère  (comme j’ai fait une version plus light, j’ai mis moins d’huile et j’ai donc diminué le temps  à 7 min)

Oter le gobelet

Pendant ce temps couper la viande

Ajouter la viande et la saisir : 10 min / varoma / sens inverse / vitesse 1

Couper le citron en rondelles

Verser tous les autres ingrédients dans le bol

Mijoter 30 min / 100 ° / sens inverse / vitesse 1

Oter le gobelet

 

Servir chaud accompagné de riz c’est un régal. J’ai servi ce plat avec des haricots verts vapeurs !

Un plat équilibré et peu gras ! De quoi vous faire plaisir sans culpabiliser!

 

à vous de jouer maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité