750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
7 avril 2013

BOULETTES DE VIANDE A LA MAROCAINE

Aujourd’hui direction le Maroc avec un plat léger aux saveurs orientales ! Servi avec de la semoule à couscous c’est un régal. C’est une recette weight watchers tirée d’un livre dont j’ai oublié le nom

boulettes

 

2 Gousses d’ail

4 steaks hachés de bœufs à 5 %

1 CS de raz –el-hanout

2 CS de coriandre fraîche ciselée

4 cc d’huile d’olive

2 oignons

600g de tomates

400g de jeunes courgettes

1 cc de cumin

1 cc de paprika

Champignons (dans ma version)

Sel, poivre

 

Peler et hacher l’ail

Dans un saladier, malaxer la viande avec l’ail, le raz –el-hanout, 1cs de coriandre et 1 cc d’huile.

Saler et poivrer

Former 12 boulettes

 

Peler et émincer les oignons

Plonger les tomates dans l’eau bouillante (perso je prends des tomates pelées suis fainéante), les peler et les couper en 4

Peler partiellement les courgettes et les détailler en cubes

 

Faire chauffer 3 cc d’huile dans une cocotte

Y faire revenir l’oignon, ajouter les courgettes et cuire 2 minutes en remuant

Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler et poivrer (dans cette version j’ai rajouté une boite de champignons !)

Arroser d’un petit verre d’eau et cuire 20min à feu doux

 

Préchauffer le four à 210°

Disposer les boulettes de viande sur la préparation de légumes

Enfourner pour 15 min. retourner les boulettes à mi cuisson en les arrosant du jus de légumes

Déguster chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je salive rien qu'en lisant. J'adore ce genre de plats. :)<br /> <br /> Merci Guigui.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité