750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
26 avril 2013

MOELLEUX AUX POMMES

Bonjour,

Encore une petite gourmandise aujourd’hui, avec un délicieux moelleux aux pommes réalisé au Thermomix .  J’ai suivi la recette trouvée sur une des fiches que j'ai reçues lors de mon dernier atelier culinaire Thermomix.

moelleux pommes

Ce gâteau est si bon qu’il est difficile de s’arrêter à une seule part ! Sans plus attendre,  la recette !

attention prendre un moule assez petit !

Pâte

100 g de farine

1 sachet de levure chimique

70 g de sucre en poudre (j’en ai mis 60)

45 g de lait

40 g de beurre

1 œuf

1 pincée de sel

4 pommes acidulées (j’en ai mis à peine 2)

 

Crème :

70 g de beurre

100 g de sucre en poudre

1 œuf

 

 

Préchauffer votre four à 200°

Beurrer un moule si vous n’utilisez pas de moule en silicone

Dans le bol de votre Thermomix mettre tous les ingrédients sauf les pommes et mixer 10 secondes / vit 4

Peler vos pommes, les couper en morceaux et les ajouter au mélange : régler une min / sens inverse / vit 2

Verser dans votre moule  et enfourner 20 min

Pendant la cuisson, rincer votre bol et préparer votre crème :

Mettre le beurre  et le sucre : 5 min / 70°/ vit 2

Laisser tiédir 10 min

Ajouter l’œuf puis mixer 30 sec / vit 4

Verser la crème sur le gâteau à la fin des 20 min de cuisson puis renfourner 20 min à la même température (surveiller bien la cuisson, personnellement j’ai diminué la température à 170 ° pour les 5 dernières minutes)

Servir tiède ou froid

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super gâteau très moelleux mais un peu trop sucré .A refaire....
Répondre
M
Hou Guigui, le moelleux momo... J'ai encore des pommes de mon arboriculteur préféré. Je mets la recette de côté pour la semaine prochaine... <br /> <br /> <br /> <br /> Il va falloir que je me mette à faire mes menus. J'ai tellement d'idées de plat de côté (notamment grâce à toi ;) ) que je ne devrais plus être en manque d'inspiration pour un bon moment. hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Merci. :)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité