750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
24 juillet 2013

SORBET A L ABRICOT

 

L'été s'est bien installé sur la Lorraine et les chaleurs sont caniculaires.
Toujours touchée  par mon abricomania voir ici, je me suis lancée dans la réalisation d'un sorbet à l'abricot très rafraîchissant en cette période.
 image
 
Je me suis inspirée de cette trouvée (ici)

Merci pour ce joli partage 

Ingrédients

700 g d’abricots 
100 g de sucre
30 cl d’eau
le jus d’1 citron ( j'en ai mis moins) 

Préparation
Laver puis dénoyauter les abricots.

Faire un sirop : mettre le sucre et l’eau dans une casserole.

Porter à ébullition et couper le feu lorsque le sucre ait complètement dissous.

Ajouter le jus de citron et les abricots.

Laisser cuire 2 minutes.

Mixer le tout 

j ai passé ma préparation au chinois pour que la préparation soit bien lisse( facultatif) 

Laisser refroidir, mettre au frais quelques heures et turbiner.

Rajouter  un blanc d œuf en cours de route (Au bout de quelques minutes) .

 

A vous de jouer maintenant....

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité