750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
27 juillet 2013

GATEAU A L'ABRICOT

image

 

Pour clôturer notre aventure  autour de l 'abricot, voici la recette d'un gâteau hyper rapide à réaliser et moelleux à souhait.
J ai suivi à la lettre la recette trouvée sur le joli blog de Mymie Cuisine  : je me permets de vous mettre un copier coller de sa recette : j ai juste diminué la quantité de sucre! Merci à elle pour cette belle découverte.


Ingrédients :

125g de farine

200g de sucre (160 pour moi)

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

100g de beurre salé fondu ( beurre normal pour moi) 

100ml de lait demi écrémé

500g d'abricots coupés en 2 et dénoyautés 

Pour le glaçage

25g de beurre

1 sachet de sucre vanillé ( sucre vanillé maison) 

 

Mélanger la farine, le sucre et la levure dans le bol du thermomix, puis ajouter les oeufs, le beurre fondu et le lait et mixer 1 min / vit 4 pour obtenir une pâte bien homogène. 

Verser la pâte dans un moule et disposer les oreillons d'abricots dessus.

 

Faire cuire 20 min à 200°C.

 

Sortir le gâteau du four et parsemer de morceaux de beurre et de sucre vanillé.

Poursuivre la cuisson 15 min.

Laisser refroidir un peu avant de démouler. 

 

A vous de jouer maintenant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bonne recette. On s'est régalé.
Répondre
C
merci pour la recette ! il est délicieux je l'ai fait une heure après avoir lu la recette ! <br /> <br /> mon mari en a pris 2 fois c'est dire !!...et cependant je n'ai pas mis le glaçage pour limiter les dégâts !!<br /> <br /> à bientôt de vous lire <br /> <br /> catlyne
Répondre
K
Ah ! L'abricot tu vis une vraie idylle avec lui hihi Faut dire qu'il fait de bons petits plats. ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 336
Pages
Publicité