750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
20 août 2013

L'INVISIBLE AUX COURGETTES

Me voici revenue de vacances toute reposée, toute bronzée et prête à réattaquer.

J’ai eu la chance d’aller en Italie , et qui dit Italie dit Gastronomie. ! Je me suis fait plaisir avec des mets délicieux  ( trop ) et le verdict est tombé en rentrant : il y a du PLUS sur ma balance ! Pas d’autres solutions que de se remettre directement  sur les rails et de faire attention à ce que l’on mange.

Je me suis tout naturellement dirigée chez ma copinette Vanda qui nous présente  toujours des recettes du tonnerre. Je suis tombée sur la recette de  L'INVISIBLE AUX COURGETTES.

Etant fan de l’invisible aux pommes et ayant le jardin plein de courgettes, je me suis dit :" et pourquoi pas ! "et bien c’est une TUERIE ! à faire et à refaire.

INVISIBLE COURGETTES

 

Pour les Wetwet  c’est une recette pour  4 personnes ; 5PP la part

J’ai , pour ma part, réalisé la recette au THERMOMIX, voici donc ma version

Ingrédients :

800 g de Courgettes

2 Œufs de poule

70 g de Farine

100 ml de Lait écrémé

20 g de Beurre 39%

1 sachet de Levure chimique

Sel ( poivre pour moi aussi )

2 doses de Safran ( je n’en avais pas,  j’ai mis de l’ail en poudre  )

30 g de Parmesan

 

Préparation

Mettre les œufs dans le bol : mixer vitesse 5 / 20 sec

Rajouter le lait + ail + beurre : mixer vitesse 5 / 20 sec

Verser la farine en pluie + la levure + sel : mixer vitesse 5 / 20 sec

 

 

Couper  les courgettes en très fines rondelles  à la mandoline ( attention :  j’y ai laissé un morceau de doigt ) , les mettre dans un saladier

Verser la préparation liquide sur les courgettes

Remuer délicatement à la cuillère afin d 'imbiber toutes les rondelles de courgettes .

Verser dans un moule en silicone en tassant bien ( ou moule beurré , pour moi moule Tablette Demarle)

Mettre le parmesan râpé toute la surface.

Enfourner à 200°C pour 40 minutes.

Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper en carrés.

Se dégustent froid, ( ou bien tiédi au micro-ondes)

 

Voici un copier coller de la recette de Vanda  version non Thermomix et safran : vous devez absolument  la visiter sur Facebook .

 

Préparation :

Mélanger le safran avec le lait.

Laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

 

Tamiser ensemble la farine et la levure chimique.

Ajouter le sel ,

Dans un saladier , battre les œufs jusqu'à ce qu'ils pâlissent et moussent.

Ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait parfumé au safran, et fouetter.

Ajouter progressivement le mélange farine/levure sans cesser de battre.

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux.

Les couper en très fines rondelles à la mandoline ( ou un autre ustensile ) , puis les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure,

Remuer délicatement à la cuillère afin d ' imbiber toutes les rondelles de courgettes .

 

Verser dans le plat carré beurré et fariné, (perso je mets une feuille de cuisson dans mon moule ou j'utilise un moule en silicone)

Lisser en tassant bien,

Mettre le parmesan râpé toute la surface.

Enfourner à 200°C pour 40 minutes.

Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper en carrés.

Se dégustent froid, ( ou bien tiédi au micro-ondes) ,

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée et approuvée ! Merci !
Répondre
V
merci pour le clin d'oeil chez moi ....t'en un Amour <br /> <br /> bonne journée !!!!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 336
Pages
Publicité