750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
25 août 2013

GATEAU ZEBRE

On le voit un peu partout en ce moment  , je parle bien sûr du gâteau zébré. Un superbe découverte: une fois tranché, ce gâteau devient encore plus beau. En plus d'être joli, il est  très moelleux et  aérien. Je vous le conseille vivement.

Je l’ai vu sur beaucoup de blog mais j’ai adaptée la recette à ma façon.

Bien sûr et je le redis,  toutes ces recettes sont réalisables sans Thermomix ;-)

 

zebre

INGREDIENTS


25cl d'huile ( tournesol )
250 g de sucre poudre ( je n’en ai mis que 180g et cela était suffisant : à la maison, nous n’aimons pas les gâteaux trop sucrés )
15 cl de lait
4 oeufs
1 c. à café rase d'extrait de vanille ( extrait de vanille maison au rhum pour ma part)
300 g de farine de mon partenaire Farin’up
2 c. à café rase de levure  ( mon paquet y est passé oups ! )
25 g de cacao Van houten

 

Dans le bol du TM mettre l'huile, le sucre, les œufs , le lait, la levure et  la farine  

Mélanger  environ 40 sec vit.5
Diviser votre pâte en deux ( au « pif » pour moi )
Verser la moitié  dans un saladier et rajouter la vanille. Mélanger à la spatule.

Pour l’autre moitié restée dans le bol du Thermomix, rajouter le cacao et mélanger 30 sec vitesse 5


Préchauffer le four à 180°C

Prendre un moule d’environ 24 cm de diamètre.

Si vous n’utilisez pas de moule en silicone, beurrer le.

 

Déposer au centre du moule  1 cuillère à soupe du mélange vanille puis 1 cuillère à soupe du mélange chocolat par dessus. Recommencer  jusqu'à ce que vous n’ayez plus de pâtes.

 

Voici ce que vous obtiendrez :

 

zebre 2

 

Enfournez et faites cuire environ 40 minutes : surveiller la cuisson , (piquer avec la pointe d’un couteau pour voir si votre gâteau est cuit ou non sinon prolonger la cuisson )

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum miam miam, il n'est pas protégé cet animal ? Il est tellement beau, ça fait mal au ventre de le manger mais comment résister à sa robe en chocolat ????
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité