750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
4 septembre 2013

PAIN DE SEIGLE

Un peu de boulange aujourd’hui avec la recette du pain de seigle à ma sauce ;-)

Au petit déjeuner avec une fine couche de beurre et une bonne cuillère de confiture maison, c’est juste divin ! de quoi vous caler pour toute la matinée.

J’ai déjà réalisé cette recette avec mon Thermomix mais aussi avec mon robot Kenwood .

seigle

 

Pour un gros pain ou deux petits comme sur la photo

270 g de farine de seigle
230 g de farine bio Farin'up
1 paquet de levure ,  pour moi un sachet préparation pain demarle 
Sel ( sauf si vous prenez une préparation pain Demarle) 
370 g d eau

 

Dans le bol du thermomix

Mettre levure et l'eau et le sel dans le bol  2min30, 37 degrés , vitesse 2 

Rajouter les farines :  épi 5 min

Laisser reposer 30-40 min

 

Au robot :

Mettre l’eau à 37° avec la levure dans le bol

Vitesse 2 pdt 4 min

Rajouter les farines, pétrir environ 8 min


Laisser reposer 30-40 min

Attention la pâte va légèrement coller . Pas de panique , rajouter un peu de farine avant de façonner.
Former deux pâtons :  laisser lever 40min ( pour moi dans le four fonction levage de pâte )
Humidifier les pains , grigner


Enfourner à 230 pendant 20 min


Jeter un verre d eau dans le lèche frite juste avant de refermer la porte du four

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vos recettes sont supers. Juste la prochaine fois je le ferrai cuire un peu plus longtemps.. mon pain manque légèrement de cuisson!!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité