750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
14 septembre 2013

BRIOCHE PATE A SPECULOOS

Voici la recette pour une ENOOOOORME brioche  fourrée à la pâte à spéculoos ( perso j'en ai réalisé 2 avec les proportions ) . Maintenant que j’ai fait cette délicieuse pâte il fallait bien trouver des idées pour l’utiliser .

La mie est filante et avec le spéculoos c’est tout simplement une tuerie !

 image

Ingrédients :

 

600g farine 45  

 

1 sachet de levure préparation brioche Demarle ( ou un cube de levure fraiche )

 

2dl de lait

 

3 œufs

 

130g de sucre blanc

 

100g de beurre

 

Sel ( sauf si vous prenez la préparation DEMARLE)

 

1 jaune d’œuf et sucre blanc

Pâte à spéculoos ( recette ici )

 

 

J’ai fait la recette au robot :  vu la quantité de farine, je ne me suis pas risquée à utiliser mon Thermomix

Mélanger le lait tiède avec la levure

Prendre 100g de farine rajouter  une cuillère  à soupe de sucre et le mélange  lait+levure.

Travailler le mélange pour obtenir une boule, faire lever jusqu'à ce qu’il double de volume.

 

Une fois levée , ajouter le reste de la farine, le reste de sucre ,  les œufs, le beurre en pommade, et une pincée de sel,

Malaxer jusqu’à obtenir une boule

Laisser reposer 1 heure ( pour moi dans le four avec la fonction levage de pâte )

 

Etaler votre pâte au rouleau

Déposer  votre pâte à spéculoos

Façonner en forme d’escargot

Laisser reposer 45 min environ

Préchauffer le four à 190 °

Badigeonner votre brioche avec le jaune d’œuf, puis parsemer  un peu de sucre blanc sur le dessus

Faire cuire à 190° pendant 15 min  puis  diminuer à 170° et laisser cuire 30 min ,

N’hésitez pas à mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre brioche si elle a tendance à brunir trop vite

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je pense faire cette recette qui m'a l'air bien bonne les spéculos j'adore
Répondre
A
j'adore les brioches belle idée avec la pâte a speculoos au milieu
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 244
Pages
Publicité