750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
20 septembre 2013

TIRAMISU FRAMBOISES SPECULOOS

Voici un dessert que j’ai découvert  lors d’un repas chez une amie . Je me suis empressée de le refaire tant il est succulent : un tiramisu framboises speculoos. A noter qu'il  est très léger , il passera  comme une lettre à la poste à la fin d'un bon repas.

 image

Je vous mets un copier coller de la recette recopiée sur Marmiton ( sa source ), elle est parfaite ! Merci pour ce partage

Ingrédients (pour 12 verrines - j'en ai fait 10 grosses )

- 600 g de framboises surgelées
- 500 g de mascarpone
- 6 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 1 paquet de biscuits spéculoos de mon partenaire LOTUS

 

Préparation

Sortez vos framboises du congélateur puis versez 100 g de sucre au-dessus (pour qu'elles soient moins acides).

Je les ai sorties 30 minutes avant de commencer la recette

Séparez les blancs des jaunes.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec 6 cuillères à soupe de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Réservez.

Montez les blancs en neige très fermes.

Ajoutez les 500 g de mascarpone au mélange jaunes-sucre.

Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Incorporez petit à petit les blancs en neige sans les casser.

Cassez les spéculoos en morceaux (attention à ne pas les faire trop petits).

Tapissez le fond de la verrine avec puis ajoutez une cuillère à soupe de framboises et une couche de mascarpone pour bien recouvrir la garniture.

Répétez l'opération jusqu'à ce que la verrine soit remplie.

Réservez au frais pendant 3 h environ, pour moi une nuit

Au moment de servir, décorez avec une framboise et 1/4 de spéculoos ( pas fait )

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité