750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
25 septembre 2013

PETITS PAINS AU SAUCISSON

 

Je vous propose aujourd’hui la recette de petits pains originaux qui surprendront plus d’un palais:  il s’agit de petits pains au saucisson. Pour accompagné un repas ou simplement par gourmandise  vous serez séduits !

 image

Pour 8 pains  ( j'ai fait des minis, si vous en faites 8 ils seront plus moelleux )

 

400 g de farine de mon partenaire Farin’up

100 g de saucisson sec coupé en dés sans peau

8g de levure de boulanger ( pour moi un sachet de préparation pour pain Gourmandises de chez Demarle )

1 càs d’huile

25 cl de vin rouge (Beaujolais)

1,5 cc de sel fin

 

Délayer la levure avec le vin

 

Verser les 400 g de farine dans le bol de votre robot et ajouter votre mélange levure / vin

Mélanger bien

Verser l’huile et le sel ( sauf si vous prenez la préparation Demarle)

 

Pétrir au robot ou à la main pendant  10 min

Votre pâte doit former une boule lisse et homogène

 

Couvrir d’un linge et laisser reposer ( pour moi dans le four fonction levage de pâte 45 min )

 

Incorporer les dés de saucissons

Malaxer

 

Façonner vos pains  et laisser reposer 45 min ( couvrir d’un linge )

 

Préchauffer le four à 240 °

Déposer un bol rempli d’eau tiède dans le bas du four

Inciser vos pains

Mettre au four 20 min à 240° puis 210° pendant 15 min ( surveiller votre cuisson )

Laisser refroidir sur une grille

 

 

Source : 80 pains spéciaux aux éditions Atlas

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité