750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
29 septembre 2013

FRITTATA DE PETITS POIS

Voici ma participation à un Tour en Cuisine , le tour 294 !  je n'y ai plus participé depuis un moment et cela me manquait !

J'ai eu la chance de découvrir le joli blog de PiRoMa Quelques grammes de gourmandise .J'ai choisi de tester sa recette de Frittata de petits pois,  pour un repas léger du soir c'est parfait !

J'ai opté pour un autre moyen de cuisson , la cuisson au four

 image

 

Pour 4 pers

6 oeufs

200 gr de petits pois (j’ai pris des petits pois carottes congelés )

100 gr de feta

2 échalotes

2 gousses d’ail (ail en poudre pour moi )

2 c à s d’huile d’olive ( juste un petit pchiiiit pour moi ;-)

Sel

Poivre

 

 

Cuire les petits pois  carottes dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes

Pendant ce temps , couper la feta en dés puis réserver

Battre les œufs en omelette  avec le sel et le poivre

Egoutter vos petits pois carottes

Incorporer les dés de feta et les petits pois carottes à vos oeufs

Peler et hacher l’ail et les échalotes.

Les faire revenir 2 min dans une poêle

Rajouter les à votre préparation liquide

 

Préchauffer le four à 180 °

Verser le mélange dans un moule ( pas trop grand,  ici le moule tablette de chez Demarle )

Enfourner à 180 ° pendant 15 min puis baisser à 160° pendant 15 autres minutes

 

Nous l’avons dégustée avec une petite salade, et nous nous sommes régalés

Merci pour ce partage

 

Pour ce tour, c'est  Vicoquette du blog La table de Vio qui a été tirée au sort pour choisir une de mes recettes ! j'ai hâte de découvrir son choix , pas vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une excellente idée la cuisson au four. Bon tour
Répondre
V
Je passe mon tour, je ne suis pas du tout petit pois..... ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité