750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
9 octobre 2013

LASAGNES RICOTTA EPINARDS LIGHT

 

Une petite recette de lasagnes aux épinards ricotta ça vous dit ? et si je vous dis qu’elle est light…….vous seriez encore plus intéressés ?

C’est un petit plat que nous adorons à la maison.

Recette issue du blog Nuage de Lait  que j’ai arrangée à ma sauce

 image

Ingrédients pour 4 personnes:

 

 

400 gr d'épinards surgelés

180 gr de Ricotta

4 tranches de jambon de poulet ou de dinde

coulis de tomates recette ici

8 feuilles de lasagne 

60g de gruyère allégé ou non

sel

ail en poudre

poivre

 

Préparation:

 

Décongeler les épinards au micro-ondes. 

Les laisser égoutter ( pour moi au moins une heure )

 

Ajouter la ricotta , sel, poivre et ajouter  de l’ail en poudre

 

Précuire quelques minutes vos feuilles de lasagnes ( elles doivent rester al dente )

Dans votre moule ou moules individuels ( pour moi le moule 4 quarts Demarle ) , placer un peu de coulis puis vos 4 feuilles de lasagnes

Recouvrir de la préparation aux épinards

Placer  les 4 tranches de jambon de dinde ou poulet

Recouvrir avec les 4autres feuilles de lasagne

 

Pour finir, recouvrir de coulis puis  saupoudrer de gruyère râpé.

 

Placer au four pour 20 à 25 min environ à 200°. Surveiller la cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
D
:-) merci
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 120
Pages
Publicité