750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
13 octobre 2013

GATEAU LEGER A LA RHUBARBE

 

Il me restait encore quelques tiges de rhubarbe dans le jardin et comme je ne suis pas fan de la rhubarbe congelée , j'ai décidé de nous faire un bon petit gateau pour ce dimanche . Et oui même en faisant régime on peut se faire plaisir, si si si ! ! Mon mari a bien aimé et moi aussi :-)

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site WEIGHT WATCHERS que j'ai légèrement modifiée. Merci à Claudie pour ce partage.

 

 image

Recette pour 8 personnes : pour les ww 3 PP par personne


250 gr de rhubarbe coupée en petits morceaux


150 gr de compote de pommes sans sucre


8 gr de Canderel


3 oeufs


100 gr de farine


1/2 sachet de levure chimique

1cc de sucre vanillé maison

 image


Préchauffer votre four à  180 °

Couper votre rhubarbe en petits dés. La mélanger à 1 cc de sucre vanillé

La mettre au micro ondes 2 min. Egoutter la


Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'édulcorant. .

Y rajouter  les oeufs et la compote. Bien mélanger le tour au fouet.

Puis la rhubarbe refroidie 

 

Au thermomix, mettre tous les ingrédients ( sauf la rhubarbe ) et mixer quelques secondes vitesse5

rajouter la rhubarbe puis mélanger vitesse 2 quelques secondes


Verser dans un moule en silicone .

Enfourner pour 20 à 25 min 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité