750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 octobre 2013

BAGUETTES AUX DIFFERENTES SAVEURS

 

J'adore tester de nouvelle recettes de baguettes, trouvées par ci,  par là  ! j'y ajoute souvent mon grain de sel et voici donc la recette "bidouillée" des baguettes aux différentes saveurs (graines de lin, gruyère et nature ) que j'ai confectionnées.

Pour vous dire, celle au gruyère n'a survécu que quelques minutes !

 image

Ingrédients :

500 g de farine de mon partenaire Farin'up  ( 350 de farine normale et 150 de farine complète )

15g de levure fraiche

35 cl d’eau

10 g de sel

 

 

Dans le bol de votre robot, mélanger la levure et l’eau

Rajouter la farine et le sel

Pétrir environ 5 min

Recouvrir d’un film alimentaire et mettre une nuit au frigo

 

Le lendemain former 4 boudins  sur un plan de travail fariné  (ne pas trop travailler la pâte  ) former vos 4 baguettes

Laisser lever dans un endroit chaud une heure ( pour moi dans le four fonction levage de pâte)

 

Préchauffer le four à 250 °

Mouiller vos baguettes

Grigner et parsemer de gruyère, graines de lin etc

Enfourner et jeter un verre d’eau dans la lèche frite. Refermer la porte du four aussitôt

 

Laisser cuire une dizaine de minutes ( vérifier la cuisson )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolies ces baguettes
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité