750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
20 octobre 2013

MOELLEUX AUX POMMES

Hier après midi, j'ai reçu quelques invités pour une démonstration Thermomix. Qui dit démonstration, dit dégustation !

Voici les petits moelleux que je leur ai préparés avec mon tout nouveau moule Demarle.

Vous m’en direz des nouvelles…le plateau de mignardises a été englouti rapidement

Merci à Karine  pour cette superbe recette ! Cette toute jeune conseille nous fait des merveilles. Aller vite consulter  sa page Facebook "Au gré de mes envies"

moelleux pommes

J’ai respecté la recette à la lettre

Ingrédients pour une quinzaine de petits moelleux

60 g de sucre aux carambars ou sucre roux pour moi

2 œufs

120 g farine

1/2 c a café de levure

50 g lait

35 g beurre

1 grosse pomme

 

Pour la ganache :

60 g crème

6 carambars

 

Préchauffer le four a 180.

Faire fondre le beurre au Micro Ondes

Blanchir les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine puis la levure ,bien mélanger le tout.

Ajouter le lait et le beurre fondu

 

Vous pouvez  mettre tous les ingrédients dans le Thermomix  et mixer 10 à 15 sec vitesse 5

 

Couper les pommes en brunoise.

Les ajouter à la pâte obtenue ci-dessus

Remplir les empreintes et cuire 15 min ( ne faites pas comme moi !!)

Perso j’ai rajouté un peu de temps de cuisson car je les trouvais un peu pâles .

 

Pendant ce temps faire chauffer la crème avec les carambars dans une casserole , laisse refroidir puis déposer la ganache sur les moelleux .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci guigui ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 244
Pages
Publicité