750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
27 octobre 2013

RISOTTO A LA MEXICAINE

Je participe aujourd’hui à un nouveau Tour en cuisine, le tour 301. C’est chez Ariane que je me rends cette fois-ci , je vous invite à visiter son joli blog où plein de bonnes choses vous attendent. Cristelle viendra quant à elle faire un tour chez moi .

Mon choix s’est porté sur une recette salée : le risotto à la mexicaine . Très bon choix car la recette est excellente, merci Ariane.

 image

J’ai divisé les quantités par deux  ( sinon recette pour 6 chez Ariane ) car nous ne sommes que 4 à la maison dont deux petites bouches !

Je vous mets ici mes proportions :

 

125 g de riz à risotto  ( Riz que je prends au marché chez mon petit marchand italien)

2 steaks hachés ( 5% pour moi )

1 oignon

Un mélange de 3 poivrons ( surgelés pour moi )

1 petite boite de concassé de tomates

½ boite de maïs

1 pincée de sucre

Sel

Poivre

Paprika

Coriandre

Piment de cayenne

30 cl de bouillon de bœuf environ ( à vous de voir lors de la cuisson si 30 cl suffisent pour que votre riz soit entièrement cuit sinon rajoutez EN)

1 cs d’huile

 

 

Emincer l'oignon

Si vous optez pour des poivrons frais, coupez – les en lanières .

Egoutter le maïs.

 

Dans une sauteuse, mettre l’huile, y  faire suer l'oignon.

Rajouter les poivrons pendant quelques minutes en remuant régulièrement.

Ajouter la viande hachée ,  mélanger.

Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

 

Incorporer le riz , laisser cuire environ 5 min . 

Verser alors un peu de bouillon et ajouter les épices. Remuer.

Au bout de 10 min de cuisson :

Ajouter le maïs, les tomates concassées et la pincée de sucre. Poursuivre la cuisson 10 minutes.

Mouiller au fur et à mesure  votre préparation de bouillon  jusqu’à ce que votre riz soit complètement cuit.

Déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ravie que la recette t'aie plu! Bravo et bon dimanche!
Répondre
D
merci à toutes pour vos messages !! à très très bientôt ;-)
Répondre
S
humm ça sent bon d'ici ;)<br /> <br /> un très beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
V
Coucou, merci pour toutes ces recettes, et Bravo !!!!
Répondre
V
Coucou, merci pour toutes ces recettes, et Bravo !!!!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 244
Pages
Publicité