750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
30 octobre 2013

CHOUCROUTE DE LA MER AU THERMOMIX

 

Voici un plat complet  réalisé au Thermomix qui me rappelle notre dernière escapade en Alsace, une région que nous adorons. La choucroute traditionnelle est certes délicieuse, mais celle au poisson n'est pas mal du tout . Je vous mets ici ma  version allégée mais vous pouvez bien sur prendre de la crème entière et des poissons bien plus gras.

 image

Source :Livre :  A table avec Thermomix

pour 4 personnes  et pour les ww 5pp/personne

400 g de pommes de terre

700 g d'eau

100g de vin blanc (Riesling ou Sylvaner )

1 cs de fumet de poisson

sel, poivre

400g de colin d'Alaska ( vous pouvez opter pour un autre poisson, dans ce cas pour les ww le nombre de pp peut changer selon le poisson choisi )

400 g de Choucroute cuite

 

Pour la sauce:

100 g de bouillon restant

100 g de crème fraiche ( 15% pour moi )

1 cs de moutarde ( je n'en ai pas mis, j'ai oublié ! )

 

Eplucher les pommes de terre , les couper en rondelles épaisses puis les mettre dans le panier de cuisson

Mettre dans le bol, l'eau, le vin, le fumet de poisson , sel et poivre

Déposer le colin dans le Varoma , saler légèrement, déposer la choucroute sur le plateau

Mettre le panier dans le bol et le varoma par dessus et cuire à la vapeur 25 min / Varoma / Vitesse 1

A la fin de la cuisson, vider le bol en conservant 100g de bouillon

Garder le reste de la préparation au chaud.

Mettre la crème et la moutarde dans les 100 g de bouillon restant et chauffer 3 min / 80° / Vit 4

Mixer 5 sec / vit 5 , servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité