750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
9 novembre 2013

BAGUETTES TRADITION DE K-ROLL

Dès que le week end arrive et que j’ai un peu de temps devant moi, je fais mon pain maison et qu’est ce que c’est bon !

J’ai testé aujourd’hui la recette de la baguette tradition de ma copine K-roll (ici) et bien , comment dire ?? c’est une merveille !! merci , merci  !! je vous la recommande vivement!!

Avec les quantités données, j’ai fait deux baguettes.

baguettes traditiion

Ingrédients

  • 10g de levure fraiche ou 1 sachet préparation Demarle( ne pas rajouter le sel qui est déjà inclus dans le sachet )

J’ai utilisé la préparation Pain de Campagne Demarle que je viens tout juste de recevoir

  • 350g d’eau
  • 500g de farine
  • 1 CC de sel
  • Mon petit plus : 3 cs de graines de Lin de mon partenaire Farin'up

Je prépare tantôt mon pain au robot, tantôt au Thermomix. Cette recette est donc pour tout le monde !

J’ai suivi la recette de K-roll telle que décrite,  donc aujourd’hui c’est momo qui était de service.
Dans le bol, mettez l’eau et la levure et programmez 2mn30 37° vit.1.
Ensuite, versez la farine et le sel et les graines de Lin

Pétrissez pendant 5mn.
Laissez reposer à l’abri des courants d’air pendant 1h ( pour moi dans le four fonction levage de pâte )

Après le temps de repos, dégazer votre pâton et façonner votre ou vos baguette(s)

Préchauffez votre four à 230°. Grignez , et mouillez légèrement vos baguettes .

Au moment d’enfourner , versez un peu d’eau dans le lèche-frites

Laisser cuire 20 min

A faire et à refaire sans hésitation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très bien réussies ! bravo !
Répondre
R
super ta recette une belle réussite , félicitations bonne soirée héllyane
Répondre
K
Je suis flattée que tu aies suivi ma recette et qu'elle t'ait plu. Merciii pour cette place de choix sur ton blog. :-D :-* <3
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité