750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
13 novembre 2013

BEIGNETS SANS MATIERE GRASSE

Voici ma participation au tour Numero1 des Délicieuses Créations .

Vous allez me dire kesako ?

Stop !!! n' allez pas sur Google ou autre moteur de recherche:  vous faites fausse route ! vous ne trouverez nulle part ce tour vu qu'il vient de voir le jour et qu' il a été purement inventé par ma copine K-roll  ( Les créations de K-Roll) et moi meme!

Je m 'explique:

Etant toutes les deux friandes de Tours en cuisine , nous nous sommes décidées à créer notre propre tour ! on s'amuse comme on peut hihihi

Notre règle :

Choisir d'un commun accord et au hasard un blog plus ou moins fourni  ( le meme pour toutes les deux )

Tester une des recettes et ce, sans révéler à l'autre la recette choisie .

Ainsi à une date donnée,  chacune publiera cette recette.
Notre but découvrir et faire découvrir  de nouveaux blogs,  nouvelles recettes et vous donner la chance à vous amis de la blogosphère  de vous faire connaître à travers nos petits blogs.

 

Chaque mois, nous choisirons un blog pour faire de Délicieuses Créations.

Si vous êtes partant(e)s pour être le blog "testé" , dites-le nous soit en laissant un commentaire à cet article, soit en nous ( ou m') envoyant un mail.

Nous vous tiendrons rapidement au courant.


Premier blog teste : Chez Ale  :Et waouh belle decouverte !!! je suis fan !

J'ai choisi de tester les Beignets sans matière grasse . je confirme ils sont tops ! le plaisir de manger un beignet sans culpabiliser. Le même goût en bouche, la friture en moins et l'odeur en moins dans la maison ( ce qui n'est pas négligeable)

Ale propose de les fourrer, nous les avons mangés natures avec un peu de sucre glace

 

beignet

 

 

 

Ingrédients pour 6 à 8 beignets:

 

90 gr de lait

 

1 cas d'extrait de vanille liquide

 

1 œuf

 

40 gr de sucre

 

210 gr de farine

 

30 gr de beurre ramolli

 

1 sachet de levure de boulangerie

 

sucre en poudre ou sucre glace

 

Préparation:

 

Au robot : mélangez la farine et la levure.

 

Dans un saladier ou au robot, mélangez le beurre mou avec le sucre, la vanille, puis le lait, la farine et l’œuf.

Bien pétrir pour former une pâte souple.

 

Laissez reposer la pâte au chaud ( pour moi 40 à 1h dans mon four fonction levage de pâte )

 

 

Divisez la pâte  en 6 à 8 boules , et déposez les sur du papier cuisson ( pour moi dans l'empreinte Grands Ronds Demarle), et couvrir d'un linge propre.

 

Laissez gonflez 40 min à 1 heure.

 

Enfournez à 180° pendant 10 min.

Saupoudrez de sucre une fois les beignets froids .

 

Miam trop bons ! je recommande. Merci Ale !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore !! j'avais eu l'occasion de tester les beignets au four de ALE et j'avais trouvé ça tout simplement génial
Répondre
A
hum ils ont l'air super bon
Répondre
K
EXCELLENT !!!! Ils sont magnifiques. Je les testerai probablement. Bravo pour cette délicieuse création ! ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 191
Pages
Publicité