750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 décembre 2013

GRATIN D'OEUFS DURS AUX CHAMPIGNONS

 

Un nouveau Tour en cuisine pour moi aujourd’hui, le tour 311

En avant toute ! Direction Chau7 du blog Les expériences Culinaires de Chau7.

J’ai choisi le gratin d’œufs durs aux champignons , un repas simple rapide et light, l'idéal pour un repas du soir. Merci pour cette belle recette!

gratin oeufs

Ingrédients pour 3 personnes :

6 oeufs durs pour moi

30gr de gruyère râpé allégé

250gr de champignons de paris frais ou non

Puis de la  béchamel light avec :

300ml de lait écrémé

1 cube

2CS de maïzena

Sel + poivre+ ail pour moi

 

Cuire vos œufs durs au préalable

Préchauffez le four à 200°C.

Faites chauffer le lait avec le cube de bouillon et la maïzena en remuant jusqu'à épaississement. Rajouter du sel , poivre, ail

Ecalez les oeufs durs,

Coupez-les en 2 et déposez-les dans un plat à gratin.

Ajoutez les champignons ( j’ai préféré les faire revenir dans une sauteuse avant ) .

Versez la béchamel par-dessus puis saupoudrez de gruyère.

Enfournez environ  20 mn.

Déguster bien chaud.

 

Lolo74 doit quant à elle piocher sur mon blog .Quelle recette aura -t-elle testée?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci cela me parait parfait !
Répondre
C
Contente que tu aies trouvé une recette qui vous a plu !!!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité