750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
15 décembre 2013

CABILLAUD GRATINE AU FOUR

 

C'est parti pour un Tour en Cuisine, le tour 317 ! c'est sur le joli blog de Au chouquette's que je me suis promenée et mon choix s'est très rapidement portée sur sa recette de cabillaud gratiné au four.  Une très bonne recette que je vais refaire très rapidement. Facile à réaliser et très rapide: quand on est pressé, c'est vraiment le top ! vous comprendrez bien que je vous recommande vivement ce plat. Merci pour ce beau partage.

Pour ce tour c'est Lina Cuisine qui viendra parcourir mon blog et tester l'une de mes recettes.

 

cabillaud

Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de poisson surgelé ( du cabillaud ou autre )

50 g de fromage rapé (euh j’ai zappé l'étape et au final on peut s’en passer )

1 oignon

3 cs de moutarde ( j’ai pris de la moutarde  à l’ancienne)

20 cl de crème épaisse entière ou allégée  ( j’ai opté pour de la 15%)

3 tomates

1 citron

1 verre de vin blanc (20 cl)

1 cuillère à soupe de persil frais haché ( pas mis)

sel poivre

Touche perso :j’ai rajouté quelques champignons qui me restaient d’une autre préparation

 

Faites préchauffez le four à 180°C

Pour la recette  il vous faudra utiliser un moule assez petit : j’ai pris mon moule tablette 

Émincez l'oignon et déposez-le au fond de votre plat.

Posez les filets de poisson par dessus , arrosez avec le jus de citron, salez, poivrez

Dans une casserole, faites chauffez le vin blanc. Ajoutez la moutarde et la crème fraiche tout en fouettant.

Verser la crème  obtenue sur le poisson

Répartissez tout autour les tomates coupées en petits cubes

Parsemez de fromage rapé ( si vous n’oubliez pas comme moi)

Enfournez pour 45 minutes.

Saupoudrez de persil frais avant de servir cabillaud 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité