750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
29 décembre 2013

TARTIFLETTE IRLANDAISE

Voici un plat bien gourmand et bien riche (oups !)   que je vous présente aujourd’hui : il s’agit d’une délicieuse tartiflette irlandaise issue d'un livre Tupperware

J’ai un peu modifié les ingrédients  et croyez moi nous avons dévoré le plat ! trop trop bon.

 

tartiflette

 

1kg de pommes de terre

2 oignons émincés

4 tranches de saumon fumé ou plus

200 g de fromage à tartiflette (dans la recette d’origine : du comté)

400 ml de crème (15% pour moi)

Un peu de poivre

 

Préparation :

 

Eplucher les pommes de terre. Les couper en fines rondelles.

Perso je les ai précuites quelques minutes au four à micro onde ( vapeur)

Eplucher les oignons et les couper en lamelles également

 

Dans une cocotte avec couvercle , déposer une couche de pommes de terre, une couche d’oignons, une couche de saumon coupé en lamelles puis le fromage, puis on recommence : une couche de pommes de terre etc….

Terminer par la crème

Couvrir votre cocotte

Cuire 1h à 200° ( si vous n’avez pas précuit les pommes de terre avant sinon une demi heure suffira )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité