750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
12 janvier 2014

FEUILLETES AU CRABE

Voici l'entrée que j'ai préparée pour le jour de Noël : de délicieux feuilletés au crabe, réalisés au THERMOMIX.

La recette peut être faite facilement sans assistant .

Une recette excellente, que je referai sans hésitation. Vite fait , bien fait et gros succès ! que demander de plus?

 

crabe

 

Source :  Thermomix et vous

Ingrédients pour 4 feuilletés

2 pâtes feuilletées achetée ou pâte feuilletée maison

50 g d'échalote coupée en deux

100 g de vin blanc

1 cs de vinaigre

170g de miettes de crabe en conserve égouttées

50 g de crème liquide

1/2 cc de curry

1 pincée de piment de cayenne

sel

poivre

100 g de beurre très froid en morceaux

300 g de blanc de poireaux coupé en morceaux

1 jaune d'oeuf qui vous servira pour la dorure

10 g de lait pour la dorure également

 

Mettre les échalotes dans le bol: mixer 5 sec / vit 5

Racler les parois

Ajouter le vin blanc et le vinaigre : réduire 6 min/ varoma / cuillère

Ajouter le crabe , la crème, le curry, le piment , sel poivre. Mélanger 30 sec / vit 3

 

Mélanger vitesse 1 min / vit 2 en ajoutant 80 g de beurre par l'orrifice du trou avec les couteaux en marche

Réserver

Laver le bol

Mettre les poireaux dans le bol, émincer 4 sec / vitesse 5

Ajouter le beurre et rissoler 10 min /100 / sens inverse /vit 1

 

Préchauffer le four à 180°

 

Abaisser la pâte et découper 4 cercles de 12 cm de diamètre et 4 autres un peu plus grands.

Déposer les cercles les plus grands dans vos empreintes grands ronds ou sur un papier sulfurisé . Déposer une cs de poireaux puis votre préparation crabe.

Refermer avec la pâte le plus petit cercle .

Souder les bords.

Dans un bol, mélanger l'oeuf plus le lait et badigeonner vos feuilletés.

Enfourner 30 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog par hasard et je le trouve génial ! je cherchais des recettes au themomix et tu me donnes envie car tes recettes me plaisent beaucoup... je suis originaire de Lorraine et je viens d'emménager en Lozère...je possède un blog moi aussi (http://lapopottealolo.com) ! je m'inscrit de suite à ta news pour ne rien manquer et je te laisserai quelques petits messages surtout pour te dire ce que j'ai pensé des recettes que je vais réaliser... merci pour le partage !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité