750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
12 mars 2014

CUISSE DE DINDE AU LAIT FACON JAMIE OLIVER

image

image

 

Voici ma participation au tour Numéro5  des Délicieuses Créations .

Vous trouverez l'explication de ce tour ici .

Le blog test aujourd'hui est La Popotte à Lolo 

un très joli blog que je vous invite à visiter.  De plus il est tenu par une ex Lorraine fort sympathique avec qui j ai déjà eu la chance de converser. Merci pour ton blog je me régale à chaque nouvelle recette publiée !!

La recette testée est Cuisse de dinde au lait façon Jamie Oliver

Voici un copier coller de la recette avec mes mini modifications ;-)

Ingrédients :   

1 cuisse de dinde    

sel et poivre    

Huile d'olive    

½ baton de cannelle    ( pour moi une petite pincée de cannelle )

les feuille d'une botte de sauge  ( feuilles de maggi pour moi car ma sauge a rendu l'âme dans le jardin l'année dernière )  

Les zestes de 2 citrons    

10 gousses d'ail avec leur peau    ( ail déshydraté )

600 ml de lait 

Option : un peu de maîzena pour lier la sauce en fin de cuisson

 

Préchauffer votre four à 190°C.   

Dans une cocotte , faire revenir la cuisse de dinde dans un peu d'huile d'olive puis saler.

Une fois bien colorée, poivrer et réserver.   

Vider l’excès de d'huile (sans nettoyer la cocotte afin de conserver les sucs de cuisson)   , perso je n'ai pas eu à le faire car j'avais mis peu d'huile d'olive dès le départ.

Remettre la cuisse dans la cocotte et ajouter le reste des ingrédients et enfourner pour environ 1 heure

Arroser régulièrement de jus de cuisson. 

J'ai rajouté à la fin un peu de maîzena avec un peu de lait récupéré de ma cocotte  pour lier la sauce et j'ai prolongé la cuisson de quelques minutes.

 

Mon avis : une superbe recette, une viande tendre à souhait et un mélange qui change un peu. Toute la famille a apprécié même les enfants !

 

Allons voir ce que  K-roll  ( Les créations de K-Roll) a testé . Sucré, salé? hum j'ai ma petite idée :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Guigui pour cette gentille intention !!!! je suis ravie que cette recette t'ai plu !!! je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur !!! merci pour ta gentillesse et ton joli blog qui me régale !!!<br /> <br /> Lolo
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité