750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
13 avril 2014

TARTELETTES AUX CARAMBARS

image

image

Voici les tartelettes aux carambars que j'avais préparées pour ramener à un atelier de vente à domicile. Une recette un peu free style et un résultat gourmand et bien bon :-)

Pour la réalisation de la pâte à tarte, j ai utilisé la recette de mes tartelettes au citron :

 

Préchauffer votre four à 180°C

La pâte :

250gr de Farine

125gr de Beurre

3cs de sucre glace

1 Oeuf

Pour réaliser la pâte j'ai utilisé mon Robot Kenwood, mais à la main ça ira tout aussi bien .

Mettre la farine dans le bol avec le beurre ,ajouter le sucre glace et mélanger

Rajouter  l'oeuf .

Faire une boule avec votre pâte que vous placerez au frais

Placer au frais.

Découper vos cercles de pâtes et disposez les dans vos moules à tartelettes : cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes

Laisser vos fonds de tarte refroidir le temps de préparer la crème

 

Pour la crème Carambars

20 carambars

20 cl de crème liquide

3 pincée de fleur de sel

Verser la crème liquide dans une casserole.

Ajouter les Carambars Caramel coupés en morceaux et faire chauffer à feu très doux en remuant sans arrêt jusqu’à ce qu'ils soient fondus. 

Retirer du feu et y ajouter la fleur de sel. 

Mélanger. 

 

Garnir vos fonds de tarte et laisser figer au frigo quelques heures.

Pour la déco, faites comme vous le souhaitez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hiiiiiiii moi j'ai goûté! Trop joli et trop bon!
Répondre
B
Elles sont mignonnes à croquer ces tartelettes! Bonne soirée!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité