750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 juin 2014

BRETZELS AU FLAN

image

image

Aujourd'hui une recette qui m'a fait craquée pendant l 'émission de télé "les meilleurs boulangers" ( et je craque à chaque fois que je la vois, c est malin !!)

Ces bretzels me faisaient de l 'oeil gnarc gnarc  !!  Bref, l'émission passe et je me dis "je verrai bien un de ces jours" ...mais ne voilà pas que ma copinaute Yasmina ( blog ici ) a publié THHHHHE RECETTE et là mon mari en la découvrant avait le regard qui me disait "fais les, fais les "! 

Voilà je n'ai pas su resister et j ai craqué pour de vrai, mais ce n 'est pas du tout de ma faute :-(  non, je ne suis pas faible :-)

bon que dire??? c 'est une bombe  atomique, je crois qu il en a mangé 4 d' un coup :-)

 

Ingrédients(pour 12 flans), il me restait encore de la pâte à la fin de la recette, j'ai donci fait une petite brioche en plus hihiii

Pour la pâte:

250g de lait tiède

20g de levure boulanger ( préparation brioche Demarle pour moi)

1 sachet de sucre vanillé

70g de beurre ( margarine pour moi)

80g de sucre

1 oeuf battu

500g de farine

1 cuillère a café de sel.

Crème Patissière :

Oui mais de la crème patissière express que j 'ai découvert grâce à Yasmina , si vous êtes pressés c' est l'idéal . Il vous  faudra juste un micro ondes !

 

250ml de lait

2 jaunes d’œuf

30g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

15g de farine

 

Mélanger tous les ingrédients, les mettre dans un tupperware avec couvercle et mettre au micro-ondes pour 2mn30 puissance maxi.

Fouetter et remettre 2mn30. Fouetter encore .

Laisser reposez 5mn.  

 

 

Dans le bol de votre robot, verser le lait,la levure et le sachet de sucre vanillé.

Laisser reposer, couvert, durant 10 minutes.

Après ce temps de repos,ajouter le beurre coupé en dès,le sucre,l´oeuf battu,la farine,le sel.

Pétrir pendant 5 mn à vitesse minimum et 10 min à vitesse 1.

Laisser doubler de volume(45mn environ).

Faire des pâtons de 50g et les rouler en boudins

(voir photos sur le blog de Yasmina )

Former vos bretzels ( j ai encore du boulot pour qu'ils soient parfaits)

 

Les déposer sur une grille ( recouverte d'une silpat ou papier cuisson )

Les garnir de crème patissière et laisser lever 20mn.

 

Préchauffer le four à 180° et cuire 15mn environ(surveiller la cuisson , rajouter quelques minutes si nécessaire ). Laisser refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
humm quel bon petit déjeuner !
Répondre
B
Je crois que je vais craquer et rapidement . Tes brioches me font penser aux"schnekes" .....
Répondre
V
Humm Ouah ! magnifique, j'adore merci pour cette belle recette.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité