750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
14 juin 2014

PIZZA ROULÉE

image

image

Testez cette recette de toute urgence !! Oui oui, cette pâte à pizza est à tomber ! D'ailleurs je ne ferai plus que celle-ci ! Des pommes de terre dans la pizza ? Non non je ne rigole pas ! C est une recette de famille que Françoise ma conseillère a partagée sur son blog ! Je vous propose donc une version roulée mais vous pouvez bien sûr faire la version traditionnelle 
- environ 150 de pommes de terre cuites
- 600g de farine
- 300g d'eau
- 1 cs d'huile d'olive
- 20g de levure boulangère fraîche
ou 1 sachet de levure boulangère ( préparation pizza Demarle pour moi )
- 1,5 cc de sel

 

Cuire les pommes de terre (avec la peau)
Ne les laissez pas tremper dans l'eau pour les refroidir 
Au robot :
Epluchez, coupez en morceaux grossiers et  réduire en purée
 

Ajoutez la farine, la levure émiettée d'un côté, le sel de l'autre.

Tout en malaxant, rajouter , l'huile et l'eau, pétrir 10 minutes environ vitesse 1 ou 2.

 

Laisser lever la pâte pendant une petite heure et demi puis étalez au rouleau.

Conseil de Françoise, si la pâte est élastique et s'étale mal, un petit passage au froid de 15-30 minutes

résoudra le problème

Garnir la pizza de sauce et autres ingrédients de votre choix.

Rouler  votre pâte en boudin

Mettre une demi heure au congélateur pour faciliter la coupe.

 

Couper des tronçons, laisser la pâte monter à nouveau à température ambiante environ 20 min 

Préchauffez votre four à 220-230°C.

 

Enfournez ensuite pour 15 bonnes minutes, surveillez bien.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Étonnant mais cela a l'air très bon !!!
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité