750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
7 septembre 2014

TOURTE AU BOEUF ET AUX POIREAUX

 

image

image

image

image

 

Pour notre repas dominical, j ai utilisé mes fonds,  non pas de frigo, mais de congélateur( boeuf, poireaux et même mes pâtes à tarte! ) . Allez soyons fous qu est ce que j' ai bien pu cuisiner avec ça ?☺️ rien de bien compliqué : une sublimissime tourte !je me suis inspirée du fameux blog que je viens de découvrir et dont je suis fan fan:  ô miam miam de Soso . Je ne peux que vous encourager à le visiter, par contre attention danger , vous allez vouloir tout essayer !!!😋

Cette tourte a fait l unanimité !! Petits et grands ont adoré. Les filles n ont même pas senti le poireau yessssssssss!!!!

allez c est parti , voici les ingrédients pour une énooorme tourte (8personnes )

1 pâte brisée 

1 pâte feuilletée

500 gr de boeuf haché,

2 c à soupe de concentré de tomate,

1 oeuf,

300 gr de poireau haché finement ( congelé pour moi)

1 boite de de champignons de Paris en morceaux

1/2 cube de boeuf

1 oignon haché

quelques petits pchitttts d'huile 

sel, poivre, ail

herbes de provence

feuilles de maggi du jardin

1 oeuf battu pour la dorure

Hacher finement les poireaux .

Dans une sauteuse faites revenir dans quelques pschitttts d huile,  l'oignon émincé puis ajoutez le boeuf. Faire revenir quelques minutes.

Ajoutez le concentré de tomate ,les poireaux, le cube et enfin les champignons. Assaisonnez (sel, poivre, ail et herbes de Provence, feuilles de maggi).

Reservez et laissez refroidir . Une fois la préparation froide, ajouter l oeuf battu et remuer .

Préchauffez le four à 220

 

Placez votre pate brisée dans le moule.

Y déposer votre farce.

Mettre la pâte feuilletée par dessus. Soudez les bords des deux pâtes ensemble. Faire une cheminée avec du papier alu et placez la au centre . Badigeonnez la pâte avec l oeuf battu.

cuire à 220( en bas du four) pendant 30 min. 

à la sortie du four attendre 5 min avan

servir chaud ou tiède! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité