750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
17 septembre 2014

FILETS DE POULET AU CUMIN ET SA SEMOULE AUX PETITS LEGUMES ET SA CREME DE CAROTTES

photo

J'aime les cuissons à étages au thermomix ! en mois d'une heure j'ai réalisé une soupe pour le diner, une semoule aux légumes , des filets de poulet et une superbe sauce ! qui dit mieux? la cuisson à la vapeur j'adore. Le repas est  léger et très gourmand à la fois.

Voici donc la recette des filets de poulet au cumin avec sa semoule aux petits légumes et sa crème de carottes.

recette trouvée sur l'espace Recettes.

 

  • 4 filets de poulet
  • 1kg de carottes
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • Semoule grain moyen
  • huile d'olive
  • cumin en poudre
  • crème fraîche
  • moutarde forte
  • moutarde à l'ancienne
  • 1 jaune d'oeuf ( pas mis)
  • sel
  • poivre
  • cube de bouillon

 

1. Eplucher les carottes et l'oignon.

 

2. Mettre 2 carottes en gros tronçons dans le bol et mixer 3sec/vit5. Ajouter la courgette en morceaux et mixer 2sec/vit5. mettre la préparation dans le VAROMA et ajouter 2 gros  gobelets de semoule ( j en ai mis trois afin d avoir un tupperware pour le lendemain 😊) , un filet d'huile d'olive ( quelques pschiiits) cumin,  sel, poivre et mélanger le tout. Faire une cheminée au centre.

    

3. Poser les filets de poulet sur le plateau vapeur, assaisonner avec cumin, sel, poivre.

 

4. Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5sec/vit5. ajouter 20gr d'huile d'olive et chauffer 100°/4min/vit1.

 

5. Ajouter le reste des carottes en gros tronçons et mixer5sec/vit5. Mettre la préparation dans le panier cuisson ( j ai laissé mes carottes dans le bol, je n ai pas compris pourquoi il fallait les laisser dans le panier , au final elles allaient être mixées) .

 

6. Verser 600gr d'eau dans le bol, le cube de bouillon, poser le panier cuisson, fermer le bol, mettre en place le varoma et régler VAROMA/24min/vit1.

 

7. Réserver les filets de poulet et la semoule dans un plat au chaud, renverser le panier cuisson dans le bol et ajouter une c à soupe de crème fraiche ( crème liquide pour moi ), mixer 1min/vit10. Réserver la crème de carotte et laisser l'équivalent d'une louche dans le bol.

 

8. Ajouter 3 cl.à soupe de crème fraiche, 1 cc de moutarde forte, 2 cc à café de moutarde à l'ancienne, le jaune d'oeuf et régler90°/4min/vit2. ( je n ai pas mis le jaune et c était tout de même excellent ) 

 

9. Napper le poulet de la sauce.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très bon et très simple à faire, bien sur avec thermomix......
Répondre
C
un regal je l'ai faite hier soir super bon MERCI BEAUCOUP
Répondre
L
hum, une belle assiette bien appétissante !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 191
Pages
Publicité