750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
17 septembre 2014

AL PONTE - LA BOTTEGUCCIA DEI SAPORI CIVIDALE DEL FRIULI - EPICERIE ITALIENNE - MON NOUVEAU PARTENAIRE

Aujourd’hui je vous présente un nouveau partenaire pour le blog,  un partenariat très particulier et cher à mon cœur : j’en suis extrêmement fière :

Je vous présente AL PONTE -  LA BOTTEGUCCIA DEI SAPORI

 image

Cette épicerie de spécialités italiennes  se situe dans le Nord de l’ Italie et plus précisément à Cividale del Friouli ,non loin de Udine et non loin de Montemaggiore, le village où est née ma grand-mère maternelle.

 

Cette dernière se situe juste à côté du joli pont Il Ponte del Diavolo" cividale 2

Les produits proposés dans leur boutique sont d’une fraîcheur incroyable : vous y trouverez entre autres: des pâtes artisanales, fromages, saucissons et saucisses typiques du Frioul,des vins du Frioul et de toute l'Italie d'ailleurs ,des conserves de produits italiens , des huiles d’olive, des  gâteaux typiques de Cividale: le Gubane e Strucchi qui sont réalisés journalièrement dans leurs locaux ( j'en suis complètement dingue ! ), sans oublier le fameux panettone artisanaL etc…

 

Pour les avoir goutés,  je ne dirai qu’une seule chose : ces produits  sont d’une qualité extraordinaire !

Comble du bonheur, ces produits peuvent arriver jusqu’à nous car La Botteguccia des Sapori propose des envois vers la France, alors pourquoi s’en priver ?

 imageimageimage

Si vous aussi, vous êtes fan de l’Italie, de ses mets, produits et que vous recherchez des produits de grande qualité, qui ont du goût, je vous invite à prendre contact avec la boutique

 

Al Ponte :

La Botteguccia Dei Sapori

Specialità Artigianali

Corso Paolino d'Aquileia, 14

33043 Cividale del Friuli

(Udine)

Cell. 3381675474

Mail: bottegucciadeisapori@gmail.com

Sito web: http://bottegucciadeisapori.oneminutesite.it

La boutique est ouverte tous les jours.

 

Les produits sont livrés vers la France sans aucun problème. Je viens d’ailleurs de passer commande .

Pensez déjà  à vos cadeaux de Noël ! offrez un présent italien 

 image

Vous vous demandez peut être pourquoi ce partenariat me tient autant au cœur ? j’ai eu l’opportunité de me rendre  pour la première fois à Cividale l’année dernière lors de mon passage en Italie. En allant me ressourcer à Montemaggiore, nous avons fait une petite escale dans cette ville que je ne connaissais pas mais que je voulais absolument découvrir . Je voulais mettre des images sur les histoires contées par ma grand-mère , sur ses souvenirs d’enfance, sa jeunesse . Je ne dirai qu’une seule chose, si vous passez dans ce coin, arrêtez vous ne serait-ce qu’une heure ou deux pour voir cette petite merveille. Cette ville est sublime, ses petites ruelles si charmantes.

Lors de notre promenade, nos pas nous ont guidés vers une des seules boutiques ouvertes le temps de midi afin d’acheter notre traditionnelle Gubana  (je vous invite à relire l’article que j’avais déjà écrit il y a quelques temps sur cette spécialité du Frioul ici ). Impossible de retourner en France sans rapporter à notre famille cette spécialité que nous adorons tous.

J’aime les yeux de ma grand-mère lorsque je lui apporte une Gubana ou Rubanza  comme elle l’appelle. Son visage s’illumine, c’est un peu comme si je lui donnais le plus beau des joyaux, son émotion est palpable. Je crois que c’est ce qu’elle aime le plus, ce qui lui rappelle les siens.

A notre arrivée, nous avons été accueillis par un charmant couple, les propriétaires, des personnes on ne peut plus sympathiques avec qui nous avons pu échanger pendant un long moment, ce qui fut for agréable. Autant vous dire que grâce à ces personnes,  j’ai pris une bouffée d’oxygène. En leur compagnie,  je me suis sentie chez moi, encore plus proches des miens nés et / ou morts en Italie.

Mon mari et moi-même n’avons jamais oublié ce couple. Comme quoi,  il y a certaines personnes dans la vie qui vous marquent et d’autres que vous croisez un jour, et que vous oubliez l’instant d’après. Ici cela n’a pas été le cas.

Nous sommes repartis chargés comme des mules ( nous avons vidé leur stock de Gubane ah ah ah qui se conservent très bien au congélateur d’ailleurs )  Autant vous dire que notre paquet de strucchi qui devait revenir avec nous en France , n’a jamais vu la frontière ! nous l’avons dévoré à deux ! ok je sais ce n’est pas sérieux pour notre ligne mais impossible de contrôler nos pulsions,  c’était vraiment trop bon !

 

Je vous recommande vivement de les contacter. Vous ne le regretterez pas

N’hésitez pas à leur poser vos questions par mail, à passer commande, ils se feront une joie de vous répondre avec toute la gentillesse que je leur connais.

Je remercie tout particulièrement Gaetano, pour sa sympathie ,sa grande gentillesse et sa disponibilité.cividaleimage

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 191
Pages
Publicité