750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 octobre 2014

CHIPS MAISON AU MICRO ONDES

image

Une recette aujourd'hui surprenante et tout simplement géniale !!! Les chips maison au micro-ondes !! Oui oui vous ne rêvez pas ! Je les ai préparées  en moins de dix minutes avec ma fille de 6 ans ( deux petites portions test ) .Nous étions un peu sceptiques avant de commencer  . C est IMPRESSIONNANT et DEEEELICIIIEUX ! Un bon goût de pomme de terre et non d huile , bref on peut se permettre d en manger sans culpabiliser 😄Génial non ? 
 
INGRÉDIENTS (1 pomme de terre moyenne = une poignée de chips) 
Pomme de terre 
Huile d'olive
Fleur de sel
Epluchez vos pommes de terre, coupez-les très finement à la mandoline ( attention aux doigts )
rincez-les et égouttez les bien.
Séchez-les avec du sopalin. 
Mettez les tranches de pommes de terre dans un saladier ( ou un Tupperware avec couvercle) et ajoutez l huile. Remuez bien ( si vous optez pour le Tupperware , mettez le couvercle et agitez ) 

Déposez les tranches sur une assiette recouverte de papier sulfurisé ( attention à ne pas les superposer ). .surtout ne pas les saler.

 

Mettez 5min puissance max au micro-ondes.

Attention surveillez bien. J ai dû,  pour ma part, mettre 4min à 750W  Mon premier essai était un échec 😖 un peu cramées mes chips😁 mais bonnes 😊

laisser refroidir sur une grille puis mettre le sel. Il n y a plus qu'à déguster !!

prochain test avec des carottes ! 

 

Pour les gros mangeurs, oubliez la méthode du micro ondes car il vous faudra une éternité pour arriver à la quantité  de chips trouvée dans un paquet : je vous recommande mon partenaire Bret's , la chips bretonne car ces chips sont vraiment terribles!!! 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 244
Pages
Publicité