image

J ai reçu le fameux moule à gaufres de chez Tupperware, des gaufres que vous pouvez réaliser au four. Ma première réalisation : les gaufres alsaciennes 😋 nous nous sommes vraiment régalés ( recette issue du livre Tupperware sur les gaufres ) . C est ultra rapides à faire et le résultat est garanti. Par contre ne vous attendez pas à avoir le même résulat que celles réalisées au gaufrier.
Pour 8 gaufres alsaciennes
200 g d'oignons
25 ml d'huile,
5 ml de levure chimique,
125 g de farine,
2 ml de sel,
poivre à volonté,
3 œufs,
125 ml de lait,
75 ml de bière,
200 gr de lardons fumés (pour moi dés de bacon )
300 g de fromage blanc ( ici du zéro pourcent )
un peu de gruyère râpé ( allégé) 
mon petit truc : herbes de Provence.
Épluchez et hachez les oignons 
Mettez-les dans le Pichet MicroCook avec l'huile et faites les suer 6 min à 600 watts en mélangeant à mi-cuisson.
Dans un bol, (ici mon Bol batteur)mettez la levure, la farine, le sel, le poivre, les jaunes d'oeufs, le lait et mélangez avec un fouet. Ajoutez la bière, les oignons sués et fouettez pour obtenir une préparation homogène.
Dans le Speedy Chef ou au batteur, montez les blancs en neige fermes et incorporez-les délicatement dans le bol.
Répartissez la pâte dans deux Moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faites cuire 12 à 13 mn dans le four préchauffé en chaleur tournante, Th 7/8 ou 220 °C.
Mettez les lardons ou dés de bacon à suer dans le Pichet MicroCook, 4 min à 600 watts. Egouttez-les et mélangez-les avec le  fromage blanc, le sel et le poivre.
Répartissez le mélange ainsi que le gruyère râpée sur les gaufres démoulées sur la une feuille de cuisson posée sur la grille du four et remettez-les à cuire 5 à 10 min, Th 7/8 ou 220 °C.